FuRiOuS a écrit:Je vais commencé avec mes questions ..... :
Dans quel circonstance la morsure a eu lieu (Manipulation ou non?) ?
Combien de temps est resté la vipère sur ton doigt ?
Pour la douleur ? Peux-tu nous dire l'évolution de la douleur durant les premières secondes ? et après
Enfin voila, si tu veux bien, raconte nous un peut ce que tu as fais avec ton pote après la morsure (Panique ? ou non ? ... les secours ?.. .......) ,
Je suis très content que tu ailles mieux et j'espère que tu n'auras plus de mésaventure comme celle-ci a l'avenir .. et j'espère que tu feras attention ...
Merci pour les reponses
Euh sinon autre question ? tu as fais des photos (du doigt aussi) ?
Bonjour FuRiOuS,
Etant habitué à la lenteur des vipère péliade que je poussait légèrement rapidement souvent quand elle s'approchais trop près, et la fameuse aspic n'ayant pas montré un brin d'agressivité depuis le debut, je l'ai à peine touché et je n'ai même pas vu les crochet se planter dans mon doigt, c'était trop tard.
J'ai attendue une petite minute pour voir si la morsure était sèche ou non, voyant mon doigt gonfler des les 30 premières secondes, j'ai tout de suite contacté les pompiers qui m'ont passé le samu puis un medecin qui m'a répété des choses que je savais déjà ^^ et m'a demandé si j'était sur de l'identification.
Quand à la douleur, à ma grande surprise les crochets, on ne les sent même pas, j'ai par contre eu beaucoup d'autres symbtôme comme :
-enflement de tout le bras
-formation de ganglions sous le bras (qui y sont encore)
-vomissement
-douleurs abdominales
Quand à ma réaction j'ai evidemment eu assez peur tout en gardant mon calme pour ne pas accelérer mon rythme cardiaque.
Quelque chose qui m'a asser deçu c'est l'ignorance des pompiers qui m'ont pris la tension sur le membre mordu sans pensé que ça pouvais faire garrot
Je suis donc rester 26h à l'hopital avec perfusion pour réhdrater toute la nuit et juste apres la morsure, une perfusion d'une heure de 4ml de viperfav dans 125cl de serum phy.J'ai oublié j'était a un grade 3
Voilà, si vous avez d'autre question, n'hesitez pas surtout .
Mon doigt 5min après la morsure :

Et voici la mordeuse :