Merci Galiser, oui j'avais bien compris heureusement que dans tout ça, il y a quand même du positif et des encouragements. (toi le premier ....ouf je suis sauvé

)
Sinon tu peux éviter de t'acharner s'il te plait Oraah ... Je t'ai dit faire une site sur les serpents du monde et pour cela je traiterai aussi des serpents de France que je connais mieux cela dit en passant. Mon site n'est pas fait pour des herpetologues mais pour des amateurs et débutants. Lors d'un voyage ils auront observé un cobra => ils cherchent paf => cobra égyptien, description, habitat, aire de répartition, quelques rapides infos sur le mode de vie ...
Faire la vie du cobra égyptien en 99pages, je vois pas qui cela va intéressé et pas moi en tout cas.
C'est le même principe que pour un bouquins, certains s'adressent à des débutants et amateurs et d'autres à des scientifiques ou professionnels.
Et je pense qu'un site parlant des serpents du monde, manquera totalement de crédibilité si il ne traite pas des serpents de France et d'Europe. Après c'est une opinion que tu ne partage pas ... respecte aussi mon opinion.
Enfin merci pour l'insinuation : en gros mon site fait la quantité et non la qualité ... cela voudrait 'il dire que serpentsdefrance est un site de merde parce qu'il a deux fois moins d'infos que moi sur les serpents de France (sous espèces et précisions sur les modes de vie etc etc) ?
Pour ma part je ne le pense pas, puis la diversité est une bonne chose dans notre monde.
Enfin au lieu de faire ton site sur les urodèles, si je comprends ton raisonnement, peut être devrais tu d'avantage écrire tes articles sur wikipédia au lieu de leur faire de la "compétition" car c'est une encyclopédie libre.
Sinon Galiser, nous réétudierons la question avec une équipe qui gère le site, histoire d'avoir des avis neutres et objectifs.