On est d'accord, la vidéo n'aurait pas du être balancée sur le net. Mais ce genre d'approche, si elle est mieux faite que ça, est plutôt bonne. Elle démontre qu'un serpent ne mordra pas s'il n'a pas de raison, s'il n'est pas stressé par quelque chose qui passe à quelques centimètres de lui. Ça élimine certaines croyances comme quoi le serpent se jette sur les gens.FlyingBasque a écrit:Quant au gosse qui fait son cirque avec son bérus : certes je ne cautionne pas la manipulation gratos (surtout de cette façon là, car il a beau à croire connaître la bestiole, il se trompera un jour), mais l'approche éducatif me plaît quand même. Il serait mieux si l'action était encadré dans une approche globale plutôt que de balancer la vidéo sur le net, m'enfin c'est un début. Je pense que cette vidéo pourrait faire partie d'une initiation à la sensibiliation face à nos dangereux amis.
Il y a bien sûr d'autres manières de le faire... mais ce genre de manipulation dans une journée avec des néophytes peut avoir de son effet (pas forcément avec un venimeux, pour retirer l'effet spectacle).