Celine45240 a écrit:Bonjour
Cet après midi en tondant ma clairière avec le tracteur, mon mari a touché un orvet au flanc.
Je l'ai recueillie, mis dans une boîte avec de la terre humide, des herbes et un point d'eau.
Je ne sais pas comment soigner sa plaie. Y'a t'il quelque chose que je puisse mettre pour pouvoir l'aider à guérir et la relâcher au plus vite?
Merci pour vos réponses!
Bonjour
Je prolongerai mes propos précédents en vous conseillant tout simplement de le relâché là où vous l'avez trouvé. Même blessé.
La nature fait ce qu'elle veut avec les animaux qui y vivent ce n'est pas à nous humbles humains à décider du sort de tel ou tel animal sauvage.
Je sais c'est cruel au regard de notre société qui se doit d'apporter aide et secours aux autres.
Mais là nous sommes en présence d'un animal sauvage et qui, lorsqu'il sera relâché, retrouvera ce milieu hostile ou il vit depuis déjà longtemps et qui se chargera assez vite d'éliminer ce spécimen convalescent et sans défense.
Ne faisons pas de sensiblerie en présence d'animaux voués à une mort certaine de toute façon et laissons la nature faire son travail.
D'autres animaux chaque jour et par millier sont blessés ou tués en notre absence c'est le lot quotidien d'une nature équilibrée qui fait bien sont travail.
Occupons nous de ceux que nous aimons en priorité et relâchons les animaux que nous rencontrons blessés, morts ou vivants.
Merci quand même d'avoir essayé mais votre gentillesse ne sert qu'à retarder une échéance qui est inéluctable. La nature ne laisse aucune chance aux faibles.
Ne regardons pas ceci avec nos yeux d'humains charitables c'est tout simplement la vie.