Salut , bon il n'y a pas tous car c'est super long de poster les photos , a peine le temps de trier pour déjà repartir , ce week end c'est trois jours avec Jean pierre barron au mont ventoux
Même si ce n'est pas dans l'ordre des trouvailles je commence pas elle! (bon visionnage et mes excuses par avance pour les faute(s) ;p
Pendant que Thierry fait une petite sieste
moi je décide d'allé marcher un peut , et la je tombe sur cette superbe petite Orsini , bien que j'en ai déjà vu , super content d'en trouver une dans un milieu différent de la ou j'ai l'habitude de la trouver.
Superbe vu a cette altitude ^^ la tête dans les nuages ( plateau de Calern et autres sommets )
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us**************************************************************ATTENTION ATTENTION , CECI EST A MON GOUT MA MEILLEURE PHOTOS DE VIPÈRE D'ORSINI !!!!*****(elle est déjà dans un tableau accroché au mur
Uploaded with
ImageShack.us***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Bon la photo est pas top car mon zoom sature un peut a cette distance mais voici un des trois vautours fauve qui nous sont passé au dessus
Uploaded with
ImageShack.usCouleuvre d'esculape que j'ai trouver sous une bâche recouvrant un ta de bois en compagnie de quelques orvets de belle taille . superbe robe
Uploaded with
ImageShack.usLors du premier jour de prospection , c'est sur le flan d'une pierre que j'ai découvert le premier reptile du séjour , une magnifique vipère aspic sous la forme dite des garrigues .
Uploaded with
ImageShack.usQuelques orchidées que Thierry ma fait découvrir !
Uploaded with
ImageShack.usVoici le speleomante de strinatii trouver pas Thierry , un superbe petit amphibien très étonnant et pas si simple a découvrir dans sont milieu , mais apres pas mal de temp de recherche ...
Uploaded with
ImageShack.usSa y est c'est déjà fini il faut rentré ; mais sur le chemin du retour nous nous arrêtons voir un amis dans le var ou nous rencontrons quelques lézards ocellé et des scorpions jaune (buthus occitanus)
La plaine des maures
Uploaded with
ImageShack.usAttention je pique !
Uploaded with
ImageShack.usEt voila
a bientôt pour pleins de photos en direct du Mont ventoux je l’espère ^^
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."
http://herpeto13.e-monsite.com/