Bonjour, ma femme est affolée et veut que je tue ces 2 beaux serpents que voilà (entre 1 et 1,5 m environ). J'aimerai les laisser tranquilles s'ils sont inoffensifs. Merci pour votre aide.
La couleuvre verte et jaune est totalement inoffensive et prédatrice de rongeurs. Merci de l'épargner. Bonne cohabitation. Vous avez de la chance de pouvoir observer une telle scéne!!!
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
il s'agit de deux adultes de couleuvres vertes et jaunes(Hierophis viridiflavus), totalement inoffensives même si elles sont bruyantes (elles soufflent fort) et impressionnantes par leur taille.Elles sont de précieuses alliées pour le jardin (prédateur de rongeurs).Merci de ne pas les tuer, d'autant que ce sont des espèces protégées.
superbes photos, vous semblez ne pas les craindre, alors pourquoi ne pas montrer à madame que se sont deux magnifiques créatures inoffensives, je pense que vous êtes le mieux placé pour lui expliquer la présence et l'importance de ces reptiles dans votre jardin.
C'est OK pour ma femme, elle est convaincue. Nous sommes dans la Drôme, à Bourg de Péage. Vous pouvez utilisez les photos. Je peux aussi vous les envoyer en meilleure définition. Il faudrait m'envoyer votre addresse en MP.