identification

identification

Messagepar f.fraces » 11 Oct 2006, 08:54

Bonjour,
je me présente, je suis Fabien FRACES, chargé de mission Contrat de rivière de la Meyne et des annexes du Rhône de Caderousse, Châteauneuf du Pape et Sorgues, au sein de la communauté de communes des Pays de Rhône et Ouvèze basée à Bédarrides dans le Vaucluse.
je suis actuellement chargé de mettre en place un sentier écologique aux abords des annexes du Rhône. Ce sentier a pour but de sensibiliser le public à la richesse écologique de ces annexes, et de leur montrer l'intérêt que tout le monde a à les préserver. Une dizaine de panneaux d'informations seront disposés et aborderont divers thèmes écologiques (fonctionnement de la rivière, rôle des zones humides, chaines alimentaires, faune et flore remarquable, espèces nuisibles...).
Dans le cadre de la mise en place de ce sentier un panneau sera dédié aux reptiles et aux amphibiens. Je souhaite parler de la couleuvre à collier et couleuvre vipérine, les deux espèces les plus représentées et les plus représentatives à mon sens. J'ai beaucoup de mal à me procurer des clichés de bonne qualité et libre de droit si possible de ces espèces. Un photographe amateur m'a fourni le cliché suivant, pourriez-vous m'aider à identifier le serpent en question?
Merci par avance,
Cordialement
f.fraces

réponse a votre question

Messagepar Brunelli Yves » 11 Oct 2006, 11:15

Volontier, mais ou est la photo........
:D :D
Brunelli Yves

identification

Messagepar f.fraces » 13 Oct 2006, 15:18

bonjour,
merci de me répondre,
en fait je n'arrive pas à joindre le cliché. voici mon adresse professionnelle, vous pouvez m'y contacter pour que je vous joigne la photo, là je sais faire! merci:
f.fraces@ccpro.fr
à bientôt!
Fabien FRACES,
chargé de mission Contrat de Rivière
Communauté de Communes des Pays de Rhône et Ouvèze
BP50 082
84370 Bédarrides
f.fraces

Messagepar Serpentsdefrance » 14 Oct 2006, 11:27

Pour mettre le photo il faut mettre un lien web! et depuis celui ci, on peut voir la photo.
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Identification