Couleuvre, mais laquelle ?

Couleuvre, mais laquelle ?

Messagepar Pandore » 01 Aoû 2007, 20:12

Bonjour

Pendant un petit séjour à Valcivières (vers Ambert, 63), vers 1000 m d'altitude, nous avons débusqué au moins 3 couleuvres surgies de sous une grosse pierre fixe dans le jardin. Je crois que le propriétaire a lancé la 1ère dans le vide (je n'ose imaginer la réception) = couleuvre A01 et A04. Nous avons emporté la seconde pour la déposer ailleurs et lui éviter le même sort = Couleuvre B02 et B03. Quant à la 3ème, heureusement pour elle, n'a pas été attrapée = Couleuvre C01

Pouvez vous identifier l'espèce ? si j'ai bien réussi à insérer les photos...

J'ai recommandé aux propriétaires de laisser les couleuvres occuper cette pierre et de s'y habituer plutôt que de les éradiquer et peut être laisser la place libre pour d'éventuelles vipères. Qu'en pensez vous ?

Image
Image
Image
Image
Image

Merci !
Pandore

Re: Couleuvre, mais laquelle ?

Messagepar Bruno » 02 Aoû 2007, 16:42

Pandore a écrit:J'ai recommandé aux propriétaires de laisser les couleuvres occuper cette pierre et de s'y habituer plutôt que de les éradiquer et peut être laisser la place libre pour d'éventuelles vipères. Qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est un très habile argument :D, une excellente attitude de votre part, et que ce sont d'inoffensives Coronelles lisses (d'ailleurs réputées mangeuses de vipères ! :D )

Amicalement,
Bruno
Bruno

Retourner vers Identification