Vin'S a écrit:Waou, je me demandais justement pourquoi cette petite arrêtait pas d'essayer de me chiquer
Je pensais vraiment pas que les serpents passaient autant de temps dans leur vie à muer... 10 jours par mois quand ils sont jeunes ca fait 1/3 du temps consacré à changer de peau !
C'est un peu comme si l'on nous mettait un foulard sur les yeux et que l'on cherche à nous attraper sans que l'on sache qui essaye de le faire. On trouverais cela certainement énervant??!!
Encore une fois transposons le problème avec nos enfants. Vu la cadence à laquelle les dernières générations poussent il faut courir leur acheter des vêtements tous les mois ou presque. Le problème des serpents est que leur peau contrairement à la notre ne suit pas la croissance de l'animal est ne grandie pas avec elle. Pour cela si nous grandissions de 40 cm par jour (c'est une image, quoique avec les OGM

) avec la même chemise et le même pantalon, vous imaginez le spectacle. Vous vous rappelez de Hulk le monstre vert. Et bien voilà le résultat quand on est trop grand pour ses vêtements. Donc lorsqu'ils sont jeunes leur croissance est rapide donc nombreuses mues et en vieillissant (comme nous) la croissance diminue voir s'arrête donc moins de mues. CQFD
Merci pour elle, le ballot de paille c'est un cinq étoiles pour une couleuvre si en plus il y a une petite mare à coté alors là c'est palace!!!
Elaphe