couleuvre d'esculape bis

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

couleuvre d'esculape bis

Messagepar CecileWali » 18 Juin 2021, 12:48

Je viens tout juste de découvrir qu'il y a une deuxième couleuvre qui vit contre la maison, une plus petite. Je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir la fenêtre, de la caresser un peu, mais je vois bien que c'est un dérangement. La couleuvre devient toute kéblo et attends que ça passe.. Quand elle ne fait pas demi tour au cas où il faudrait se défendre. Pensez-vous que les couleuvres soient sensibles aux caresses? J'imagine qu'il est difficile pour ces animaux de comprendre qu'on puisse apprécier de les observer sans qu'on soit intéressés pour les manger ! J'essaye d'envoyer de bonnes ondes et de m'éloigner, j'attends un peu qu'elle continue, et puis je retourne à la fenêtre pour voir où elle va. Elle est de nouveau kéblo ! Damned ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
CecileWali
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2021, 11:20

Re: couleuvre d'esculape bis

Messagepar CecileWali » 18 Juin 2021, 13:18

Avatar de l’utilisateur
CecileWali
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2021, 11:20

Re: couleuvre d'esculape bis

Messagepar Galiser » 18 Juin 2021, 16:26

Alors pour les caresses on oubli :wink: .
Les serpents ne s'apprivoisent pas même si certains terrariophiles le prétendent.
Ce sont des animaux sauvages comme n'importe quel animal qui vit sans l'intervention de l'homme et donc il n'attend pas particulièrement une aide de sa part ni des câlins.
La nourriture que certains animaux sauvages acceptent de l'homme reste une opportunité qu'ils saisissent mais ce n'est en aucun cas de l'apprivoisement.
Celui-ci reste le domaine des animaux domestiques.
Contentez vous de les observer et de ne pas intervenir quelque soit la situation.
Des milliers de serpents dans la nature se passent de notre aide, le votre ne déroge pas à cette état de fait.
Ceci dit vous avez bien de la chance et je vous félicite pour votre comportement.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: couleuvre d'esculape bis

Messagepar CecileWali » 18 Juin 2021, 21:51

Je suis bien d'accord avec vous. J'éviterai de les toucher dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
CecileWali
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2021, 11:20

Re: couleuvre d'esculape bis

Messagepar india » 25 Juin 2021, 20:53

Je suis d'acord avec vous sur le fait que (l'animal) soit apte a analiser la situation et a conssidèrer que l'observateur ne soit pas prédateur.Mème une libellule finie par çe laisser approcher et çe met a observer le photographe. Moi je peut aussi mordre ou prendre la fuite en cas d'agression :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: couleuvre d'esculape bis

Messagepar Galiser » 26 Juin 2021, 20:24

india a écrit:...Moi je peut aussi mordre ou prendre la fuite en cas d'agression...

Tu n'as pas la rage au moins ??? Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: couleuvre d'esculape bis

Messagepar india » 27 Juin 2021, 17:26

Vacciné rabique mon cher :mrgreen: les manipes de gremlins oblige
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron