Matsoute a écrit:Bonjour!
Je suis totalement inculte en matière de serpent, mais ma maison et le jardin qui l'environne semblent être particulièrement affectionnés par ces charmantes bestioles. Sachant que peu de ces espèces sont réellement dangereuses et voulant éviter des lynchages brutaux, j'aimerais savoir si, dans le sud-ouest de la France, il y a beaucoup d'espèces venimeuses, et si celles-ci attaquent...
Si vous voulez sauver la vie d'un petit serpent logeant entre le mur et le trottoir de ma maison, répondez-moi svp!!!
Matsoute a écrit:Ah et oui j'ai oublié de préciser: je suis du sud des landes, en Chalosse plus précisément.
FlyingBasque a écrit: Si un jour vous avez un problème de serpents, je peux me déplacer.
Galiser a écrit:FlyingBasque a écrit: Si un jour vous avez un problème de serpents, je peux me déplacer.
Ca s'appelle le S.A.B. Service Avant Bêtise
Merci qui ? Merci Flyingbasque
Une initiative à multiplier
FlyingBasque a écrit: Je pense qu'il serait intéressant de répertorier les membres prets à intervenir.
Une liste avec les départements (plus petit s'il faut) où ils seraient prets à intervenir, un numéro de téléphone.Le problème c'est que l'on ne peut pas publier une telle liste pour éviter les abus et autres conneries.
Par contre il serait peut être possible d'avoir cette liste auprès d'un membre du forum (modérateur, autre) qui pourrait transmettre les demandes.
A creuser à mon avis.
a+
Oraah a écrit:Je suis de l'avis de Galiser.
Il suffit de faire signe quand on voit quelqu'un dans notre coin avec un souci, comme l'a justement fait Flying.
Attention également aux déplacements trop lointains (toujours dans un cercle très réduit).
Ce genre d'intervention est très prometteuse, vu l'impact que cela a sur les personnes. Un cours avec une manipulation devant des yeux encore très peureux et plein de préjugés, ça a énormément de succès.
A promouvoir.
Oraah a écrit:Oui, dans ce cas, Galiser pourrait s'en occuper.
Mais une liste privée. Les membres voulant se déplacer peuvent décider de donner leur mail, leur numéro, ou les deux. Comme ça, pas besoin d'autorisations systématiques.
Si le membre veut faire partie de cette liste, il accepte donc que les données qu'il permet d'être transmises, le soient en cas de souci près de chez lui.
Dans ce sens, je ne suis pas contre.
Retourner vers Les serpents de France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité