Peur des serpents.

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Peur des serpents.

Messagepar h18 » 24 Juin 2015, 12:09

Bonjour à tous, en fait, j'ai très peur des serpents. Cela remonte à mon enfance, j'ai commencé à faire des rêves où je me faisais mordre par une vipère, un autre par un cobra... Du coup j'ai peur. Je sais que les serpents sont craintifs et n'attaquent que s'ils ont peurs mais je suis très très maladroite, donc je pourrais très bien marcher sur une vipère sans faire exprès et me faire attaquer.
Je sais que ce site concerne les serpents de France mais j'aimerais également parler des cobras. En fait l'Inde est un pays très intéressant, mon père y 'est allé jeune et a beaucoup aimé mais j'ai peur des cobras.
Dernière question: en classe verte, je suis allée dans les Vosges. J'ai vu un serpent mort sur la route écrasé par une voiture. Il avait une couleur bleu gris, à votre avis c'était une vipère ?
h18
 
Messages: 2
Inscription: 24 Juin 2015, 11:49

Re: Peur des serpents.

Messagepar h2so4 » 24 Juin 2015, 12:30

Bonjour,

sans photo, c'est de la spéculation, mais je dirais que c'est probablement une couleuvre à collier. Quelle était sa taille approximative ?
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Peur des serpents.

Messagepar h18 » 24 Juin 2015, 20:26

C'était bleu gris clairet c'était plutôt petit moins de 30 cm d'après mes souvenirs.
h18
 
Messages: 2
Inscription: 24 Juin 2015, 11:49

Re: Peur des serpents.

Messagepar KRYS70 » 09 Juil 2017, 08:41

bonjour;
en dix ans que je regarde les serpents dans ma vallée des Vosges saonoises j' ai vu pas mal de couleuvres a collier se faire écrasée sur la route et certaine vu leurs taille surement fait express (dommage),une seule aspic vu et dernière nouveauté une couleuvre vipérine, donc oui je pense que tu a vu une couleuvre a collier qui est courante ici.
tu ne risque rien les couleuvres essaye de fuir et font le mort si on les dérange et les vipères siffles et ensuite se mettre en boule, dans les deux cas elle ont plus peur de toi que toi tu a peur d'elle. :wink:
KRYS70
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2017, 07:51


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron