La Galerie de Alexorca !

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar h2so4 » 22 Mar 2009, 22:23

Alexorca a écrit:Non c'était une morsure sèche.


pour mon info, comment sais-tu qu'il s'agit d'une morsure sèche ? qu'est-ce qui te permet sur le coup de faire la distinction avec une envenimation ?

merci
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 683
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Alexorca » 22 Mar 2009, 22:27

En réalité sur le coup je n'en avait aucune idée, mais si dans l'heure qui vient la zone mordue n'enfle pas et tu ne ressent pas de douleur, il y a de grande chances que ce soit une morsure sèche.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar FuRiOuS » 23 Mar 2009, 07:13

Alexorca a écrit:En réalité sur le coup je n'en avait aucune idée, mais si dans l'heure qui vient la zone mordue n'enfle pas et tu ne ressent pas de douleur, il y a de grande chances que ce soit une morsure sèche.


Tu es quand même parti a l'hosto ? Tu as des traces sur l'endroit de la morsure ? Si oui tu peux nous les photographier ?

Beaucoup de questions ..... :p

Sinon les photos sont superbes ! :wink:
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Alexorca » 23 Mar 2009, 17:50

Non pas de traces bien visibles, similaire à une éraflure de ronce.
Et oui, par sécurité, le SAMU a voulu m'emmener à l'hôpital.

Merci pour les photos ^^
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar FuRiOuS » 23 Mar 2009, 20:02

Ok merci ...
Tu as eu de la chance ...... !!
Fait attention la prochaine fois ;)
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Herpeto38 » 27 Mar 2009, 22:47

tu fais "bip" cette couleuvre de montpellier avec un bâton pour montrer les crochets venimeux (page 1) et on te dis rien alors que moi quand j'attrape une couleuvre qui était au milieu de la route pour la sauver c'est comme si j'avais fait un meurtre et tout les types du forum viennent me faire des remarques......... quel monde surprenant!!! :?
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Galiser » 28 Mar 2009, 08:04

Herpeto38 a écrit:tu fais "bip" cette couleuvre de montpellier avec un bâton pour montrer les crochets venimeux (page 1) et on te dis rien alors que moi quand j'attrape une couleuvre qui était au milieu de la route pour la sauver c'est comme si j'avais fait un meurtre et tout les types du forum viennent me faire des remarques......... quel monde surprenant!!! :?

Bonjour Herpeto38
Il y a bien longtemps que sur ce forum nous faisons la chasse aux manipulations inutiles (sauver un serpent de l'écrasement automobile n'en est pas une).
Si certains de nos membres fidèles continuent de poster ce genre d'images ils savent que nous ne sommes pas très heureux.
Mais devons nous à chaque fois rappeler cette éthique ?
Je crois qu'au bout d'un moment chacun doit savoir ce qu'il fait en connaissance de cause et nous ne voudrions pas passer pour des rabâcheurs.
Les très belles photos d'Alexorca qu'il nous fait le plaisir de poster sur notre forum nous laisse penser qu'il s'agit là d'un écart de sa part sur lequel nous ne souhaitons pas nous éterniser.
Pour terminer, les "types" du forum ne font jamais de remarques non fondées et si ta démarche était effectivement de protéger l'animal je crains qu'ils n'aient pas compris ton choix et je te prie d'accepter, en leur nom et du mien, toutes nos excuses si nous avons pu nous tromper sur ton initiative.
Nous ne sommes pas des donneurs de leçons mais plutôt des "offreurs" de conseils.
A bientôt
Galiser
PS: L'image dans ta signature n'est pas visible sur le forum. As-tu un souci d'insertion?
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Alexorca » 28 Mar 2009, 09:44

Je te rejoins sur ce point Herpeto38.
Cette photo de Malpolon prise en juin n'aurais pas du être prise car je suis moi même depuis peu (ce qui explique mes erreurs en début et mi-2008) les manipulations.
Cela fait plusieurs mois que j'évite les manipulations et vous pourrez remarquer que les photos n'en sont pas moins belles.
En revanche, cette Malpolon que tu as sauvé n'est pas pour moi considéré comme une manipulation.
Il s'agit d'un très bon geste que tu as eu.
Je te conseille à toi et aux autres d'éviter les manipulations sauf si cela se montre nécessaire (comme des photos de crochets de Vipera aspis que j'ai pu faire afin d'illustrer (peut-être) l'ATLAS de la CORA).
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Galiser » 28 Mar 2009, 10:42

Alexorca a écrit:...et vous pourrez remarquer que les photos n'en sont pas moins belles...

Bien au contraire.
Il n'y rien de plus fantastique que de voir le serpent dans son milieu et en situation.
Et pégagogiquement c'est plus parlant.
De plus lorsqu'elles sont prises au ras du sol cela donne un effet de souris qui va se faire dévorer par son prédateur.
Et là j'adore!!! :lol:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Oraah » 28 Mar 2009, 12:45

J'ai vu pas mal de photos alex, il y a peu, où toi et ton collègue vous suspendiez les vipères par la queue. Je pense que tu connais comme moi les risques de ce genre de manipulation (pour tous les serpents) ... et une où tu montrais les crochets d'une vipère avec un baton entre la machoire.

Ca m'énerve un peu de voir que tu dis que tu es contre les manipulations, alors que tu es le premier à manipuler. Maintenant, pour moi, une manipulation ne doit pas être faite s'il n'y a pas de raison. Et je vois trop souvent de tes photos avec manipulation.

Certes tu aimes autant que moi ces animaux, mais je trouve un peu le geste de la manipulation égoïste.
Si je ne te connaissais pas, je te traiterais d'égoïste, mais je te connais assez pour savoir que tu es autant passionné que moi.

Ne prends pas mal ce que j'ai dit ci dessus, et si il est vrai que tu commences à arrêter la manipulation, je t'ENCOURAGE ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Alexorca » 28 Mar 2009, 17:23

Ne t'inquiètes pas je sais très bien que je ne suis pas blanc comme neige, et le fait d'avoir trouvé cette vipère après tant d'attente je n'ai pas su résister, voilà ce qui reste encore mon soucis, savoir me retenir.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Oraah » 28 Mar 2009, 17:39

Alexorca a écrit:Ne t'inquiètes pas je sais très bien que je ne suis pas blanc comme neige, et le fait d'avoir trouvé cette vipère après tant d'attente je n'ai pas su résister, voilà ce qui reste encore mon soucis, savoir me retenir.
Je te comprend, moi même je manipule de temps en temps, souvent intéressé par le comportement de l'animal et sa santé (blessure, tiques, etc ...). L'année dernière je l'ai fait 3 fois (pour des ophibiens), après quand on dispose d'un appareil comme le tien et le mien, on peut aisément ne plus déranger l'animal pour le prendre en photo.

Mais ne t'en fais pas, tous les "pros" manipulent, sauf qu'ils ne le disent pas étant donné que c'est interdit (on me l'a avoué bien souvent) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Alexorca » 05 Avr 2009, 10:05

Retour aux sources, chez mes chères vipérines, qui n'a pas déçu!

Image
Natrix maura

Image
Alexandre Lay profite de l'incroyable indifférence de cette couleuvre vipérine

Image
Natrix maura

Image
Natrix maura
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Alexorca » 05 Avr 2009, 20:08

Petite sortie avec Benoît Feuvrier (FRAPNA - CORA)

Image

Image

Image
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de Alexorca !

Messagepar Galiser » 07 Avr 2009, 19:26

Superbes spécimens et superbes photos.
Merci et bravo
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron