Un petit coucou de Provence

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Un petit coucou de Provence

Messagepar Gabian » 04 Sep 2015, 19:38

Bonjour à tous,

J'habite au pays des cigales ! J'ai la chance d'habiter en pleine campagne, alors, forcément, cela incite à la découverte et à l'observation.
Je me défends pas mal en ce qui concerne les papillons et les insectes en général, j'ai la chance d'héberger, dans mon jardin, un couple de pic-épeiche, des écureuils, et j'adore observer tout ce qui m'entoure.
Je ne sors jamais sans mon appareil photo et je clique sur tout ce qui bouge, mais je dois avouer que, en matière de serpents, je suis nulle, archi nulle. Je ne fais pas la différence entre une vipère et une couleuvre (hou !)
Aussi, je me suis dit que ce forum était peut-être l'occasion de me coucher un peu moins bête chaque soir... :lol:
Gabian
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2015, 19:11

Re: Un petit coucou de Provence

Messagepar boomslang » 04 Sep 2015, 20:33

Bienvenue !
Les vipères sont très rares au pays des cigales, où elles recherchent souvent une certaine fraîcheur.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un petit coucou de Provence

Messagepar Gabian » 04 Sep 2015, 23:06

Bonsoir,
Merci pour l'info. Chez moi il n'y a que des cailloux et des rochers. Très peu de chance que je rencontre une vipère alors. Bon à savoir :)
Gabian
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2015, 19:11

Re: Un petit coucou de Provence

Messagepar boomslang » 05 Sep 2015, 09:47

Il y a juste quelques populations isolées sur certains petits massifs rocheux, mais l'espèce devient courante en montant vers les Alpes.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un petit coucou de Provence

Messagepar Imago » 05 Sep 2015, 11:06

Salut ! Bienvenu !

Et bien on dirait tout moi :p

Les yeux ! Les vipères ont la pupille fendue, tandis que toutes les couleuvres (de France au moins^^) ont la pupille ronde. En tout cas moi, je regarde toujours bien les yeux avant de tenté de prendre une photo de très prés ou de manipuler, pour m'assurer que je risque rien si j'ai un doute. Après quand c'est un long serpent, qui approche le mètre en longueur, tu peux directement exclure les vipères car elles ne sont jamais bien grandes.

Arrêtez moi si je dis une bêtise !
Dans la lavande et les couleuvres de Montpellier :)

Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Imago
 
Messages: 5
Inscription: 22 Aoû 2015, 12:23
Localisation: Montcuq, Lot (46), Midi-Pyrénnée

Re: Un petit coucou de Provence

Messagepar Galiser » 05 Sep 2015, 17:22

Image
Mais on ne se couche jamais bête lorsque l'on a passé une journée dans la nature :wink:
Après si on fait une visite sur notre forum, là c'est la cerise sur le gâteau on devient carrément intelligent Image
N’hésitez pas à en envoyer vos photos sur le forum nous vous apprendrons plein de trucs.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un petit coucou de Provence

Messagepar Gabian » 10 Sep 2015, 16:19

...Après si on fait une visite sur notre forum, là c'est la cerise sur le gâteau on devient carrément intelligent


Ah, ben voilà ! Je me demandais ce qui avait changé en moi, ces derniers temps ! :lol: :lol: :lol:

Merci à vous tous pour votre accueil.

@ Imago : je n'en suis pas encore à attraper les serpents, même avec prudence. Des photos, oui, des gros plans, pourquoi pas, mais de là à les attraper, heu... pas vraiment ! :D
Gabian
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2015, 19:11

Re: Un petit coucou de Provence

Messagepar Tjeri » 10 Sep 2015, 16:59

mais de là à les attraper, heu...

...de toute façon, c'est interdit.
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités