boomslang a écrit:On voit le plus souvent des photos de gros tritons en reproduction et donc en phase aquatique, avec de belles couleurs très contrastées et de grandes crêtes pleinement développées sur le dos et la queue.
Là, c'est une espèce petite, assez terne et en plus en phase terrestre, c'est de suite beaucoup moins spectaculaire.
india a écrit:Certe petit comme triton,mais costaud.Quand tu trouves un sujet de cet taille amputé de 2 pattes +la queue et bein les membres repoussent comme chez les crabesSurrement présent dans les trous d'eau les plus proches(fontaine,mare,fossé)
FlyingBasque a écrit:...Je devine que Gali va dire de laisser faire la nature, mais bon, un petit coup de main de temps en temps ne nuit pas trop..
FlyingBasque a écrit:Salut Gali,
Oui, dans le triton comme tu dis ! C'est mieux que rien et c'est adorable comme bestiole.
Je suis toutefois un peu étonné qu'il s'agisse d'un triton. Les infos que je trouve (surtout les photos) ne m'auraient jamais permis d'identifier correctement. La queue du mien ne ressemble en rien aux photos.
Cela dit, j'espère me remettre à la quête de quelques serpents à partir du printemps prochain après près de 2 ans d'inactivité à ce niveau. J'ai maintenant 2 hanches neuves, les jeunes n'ont qu'à se préparer pour pouvoir me suivre !
a+
Jan
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités