Mieux que la télé...

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Mieux que la télé...

Messagepar caradot » 18 Mai 2015, 21:13

Bonsoir tout le monde.

Comme chaque années, le vieux cerisier quadragénaire est chargé de fruits et comme chaque années, les étourneaux en mangent plus que nous (les branches sont beaucoup trop hautes, même pour une échelle). Comme il en faut pour tout le monde, les fruits tombés au sol font le bonheur d'autres créatures, on en arrive donc à mon histoire.
Je me suis installée vers 21h sur la terrasse, à environ 30 mètres de l'arbre, pour assister au spectacle:
Un blaireau vient boulotter les cerises tombées de l'arbre. Cela fait 3 ans maintenant que ce visiteur (parfois il emmène un pote) nous rend visite et c'est chaque fois un régal (pour lui aussi d'ailleurs).
Ce soir nous avons eu droit à un invité supplémentaire en la personne de Maître renard, déja aperçu il y a 2 ans.
J'ai passé 3/4 d'heure à observer le blaireau sans que cela ne le perturbe le moins du monde; Le renard est beaucoup plus craintif et a disparu sans un bruit au bout de 15 minutes. Ils étaient bien conscients de ma présence mais ça n'a pas dérangé leur festin, le renard a eu peur des aboiements des chiens.

C'est un peu long mais tout ça pour dire que mon jardin en ce moment vaut tout les programmes télé... :wink:
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: Mieux que la télé...

Messagepar Galiser » 18 Mai 2015, 22:01

caradot a écrit:...C'est un peu long mais tout ça pour dire que mon jardin en ce moment vaut tout les programmes télé... :wink:

C'est quoi la télé ??? Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron