Lézards Ocellés / Lacerta Lepida / Timon Lepidus

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Lézards Ocellés / Lacerta Lepida / Timon Lepidus

Messagepar ant34750 » 16 Avr 2012, 21:42

Bonsoir à tous ! :)

Je souhaitais savoir s'il y avais des connaisseurs sur les Lézards ocellés dans ce forum, et si oui vers ou ils habitent car je constate une forte baisse de cette espèce là ou je vis vers Montpellier. Cela m'inquiète de plus en plus...
De plus, s'il y a des amateurs pour aller herper et observer ces "gros pépères" ;)
Dernière édition par ant34750 le 17 Avr 2012, 13:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ant34750
 
Messages: 22
Inscription: 09 Mai 2011, 20:47

Re: Lézards Ocellés / Lacerta Lepida / Timon Lepidus

Messagepar Galiser » 17 Avr 2012, 05:53

ant34750 a écrit:Bonsoir à tous ! :)

Je souhaitais savoir s'il y avais des connaisseurs sur les Lézards ocellés dans ce forum et si oui vers ou ils habitent car je constate une forte baisse de cette espèce là ou je vis vers Montpellier et cela m'inquiète de plus en plus...
De plus, s'il y a des amateurs pour aller herper et observer ces "gros pépères" ;)

Bonjour
On touche un peu à tout en herpétologie sur le forum même si le serpent français reste le principal sujet.
Mais et il n'est pas impossible qu'un des membres puisse te répondre.
L'aire de répartition du lézard ocelé (Timon lepidus) est surtout situé sur l'espagne et la partie sud de la France ainsi que l'extreme nord ouest de l'Italie
Pour les sorties herpéto de nombreuses rencontres entre membres du forum ont lieu durant l'été il ne faut pas hésiter à en parler et à organiser des sorties entre vous.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Lézards Ocellés / Lacerta Lepida / Timon Lepidus

Messagepar ant34750 » 17 Avr 2012, 13:41

Très bien !
Merci Galiser pour cette réponse. J'essaierais d'être un peu plus présent sur le forum pour participer à des rencontres instructives. Pour ma part, si des gens passent non loin de Montpellier même avant l'été, je suis disponible pour des rencontres herpeto en sachant que la meilleure saison pour nous commence maintenant car après il fait presque trop chaud ^^. Après il faut partir dans les hauteurs de l'Hérault et du Languedoc et non plus la côte :)
Avatar de l’utilisateur
ant34750
 
Messages: 22
Inscription: 09 Mai 2011, 20:47

Re: Lézards Ocellés / Lacerta Lepida / Timon Lepidus

Messagepar ant34750 » 17 Avr 2012, 13:46

Galiser a écrit:
ant34750 a écrit:s'il y avais des connaisseurs sur les Lézards ocellés dans ce forum et si oui vers ou ils habitent

L'aire de répartition du lézard ocelé (Timon lepidus) est surtout situé sur l'espagne et la partie sud de la France ainsi que l'extreme nord ouest de l'Italie


Au cas ou l'on se serait mal compris :
Je parlais du lieu d'habitation des connaisseurs en Timon Lepidus et non de l'espèce que je connais un peu ^^
Pour pouvoir discuter de la situation de cette espèce en général qui je sais est en grand danger sur la côte Atlantique et éventuellement faire quelques observations.
Avatar de l’utilisateur
ant34750
 
Messages: 22
Inscription: 09 Mai 2011, 20:47

Re: Lézards Ocellés / Lacerta Lepida / Timon Lepidus

Messagepar Galiser » 17 Avr 2012, 19:06

ant34750 a écrit:
Galiser a écrit:
ant34750 a écrit:s'il y avais des connaisseurs sur les Lézards ocellés dans ce forum et si oui vers ou ils habitent

L'aire de répartition du lézard ocelé (Timon lepidus) est surtout situé sur l'espagne et la partie sud de la France ainsi que l'extreme nord ouest de l'Italie


Au cas ou l'on se serait mal compris :
Je parlais du lieu d'habitation des connaisseurs en Timon Lepidus et non de l'espèce que je connais un peu ^^
Pour pouvoir discuter de la situation de cette espèce en général qui je sais est en grand danger sur la côte Atlantique et éventuellement faire quelques observations.

:oops: :oops:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Lézards Ocellés / Lacerta Lepida / Timon Lepidus

Messagepar Makro » 01 Mai 2012, 00:26

Tu peux aller toujours regarder l'enquête de l'ONEM pour voir si tu connais des coins proche de chez toi.
http://www.onem-france.org/lezard-ocell ... Principale
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités