Rêvons un peu...

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Rêvons un peu...

Messagepar caradot » 27 Mar 2012, 09:51

Chers amis des reptiles et batraciens, quelles sont les destinations qui vous font rêver pour de futurs herpings ? A moins que cela ne soit déja fait, dans ce cas, faites nous rêver avec vos expériences...
Personnellement, je mettrai en tête le Costa-Rica et pas loin derrière l'Australie et L'Asie du Sud-Est. :wink:
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: Rêvons un peu...

Messagepar boomslang » 27 Mar 2012, 20:34

Le Costa Rica, j'y suis allé 15 jours en novembre 2009 et j'ai été particulièrement frustré : quasiment aucune bestiole trouvée malgré quelques recherches assez poussées. J'ai heureusement largement compensé en botanique, paysages etc... et en reptilariums ! Ça vaut le coût même sans herpéto.
J'ai passé presque 1 mois en Guyane en novembre/décembre 2004, et malgré une sécheresse importante, on avez vu beaucoup plus de bestioles. Bon, je n'étais pas en couple à l'époque mais avec un pote intéressé (crapahutes toute la journée) et j'avais bénéficié d'un coaching poussé puis de quelques sorties thématiques très fructueuses grâce à un très bon herpéto sur place.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités