qqn pourrait m'aider ?

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

qqn pourrait m'aider ?

Messagepar estel88 » 27 Nov 2011, 16:24

Bonjour.
J'aimerai avoir des serpents ( sauvages) chez moi ( dans mon jardin) car je n'en ai pas vu de ma vie et pouvoir les observer.
J'aimerai les attirer en mettant des abris genre des toles.mais y a t'il encore des choses pour les attirer? A cote de chez moi il y a un champs a mon pere et il y a des bouts de bois mais je n'en ai pas trouver.
Par contre j'ai peur pour les serpents qui viennent car j'ai un chat chasseur.
Merci pour vos reponses.
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau

Re: qqn pourrait m'aider ?

Messagepar estel88 » 27 Nov 2011, 16:26

J'en ai vu juste un (je l'ai marquer a quel specimen de ce forum) et dans des expositions.
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau

Re: qqn pourrait m'aider ?

Messagepar Galiser » 27 Nov 2011, 18:01

Une seule réponse c'est interdit.
Ensuite ce n'est pas sur notre forum que nous donnons ce genre de conseils puisque notre éthique c'est justement le respect de l'animal dans SON milieu.
La protection telle que nous la concevons ne passe surtout pas par la capture et l'élévage d'espèces sauvages.
Désolé de vous décevoirImage.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: qqn pourrait m'aider ?

Messagepar estel88 » 27 Nov 2011, 20:54

Ah... ben je recommencerai plus.quesce qui ma pris ds ma tete je savai ke c t interdit en plus chui bete.
Toute façon j'en voit que dans ce forum et pas en vrai. Ca sert a rien.

Mais qqn peut me donner des conseils pour vaincre la phobie de ma famille?
( je change le sujet )
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau

Re: qqn pourrait m'aider ?

Messagepar boomslang » 27 Nov 2011, 21:45

Je ne vois pas ce qui est interdit dans le fait de simplement vouloir attirer dans son jardin les serpents des alentours, mais peut-être ai-je mal compris l'idée d'Estel88.

Pour éventuellement pouvoir t'aider, il faudrait en savoir plus sur ton jardin Estel : localisation grossière (pas l'adresse exacte :wink: ), taille, exposition, composition, animaux déjà observés (notamment les proies potentielles comme lézards, amphibiens ou rongeurs... ramenés par le chat par exemple), alentours etc... Une photo présentant une vue générale peut bien aider.
Si les conditions sont favorables, il est probable que des serpents fréquentent déjà ton jardin. Dans le cas contraire, il est peu probable qu'on réussisse à les attirer, mais ça vaut le coup d'essayer. Au pire, ça profitera à d'autres animaux.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: qqn pourrait m'aider ?

Messagepar Galiser » 28 Nov 2011, 12:07

boomslang a écrit:Je ne vois pas ce qui est interdit dans le fait de simplement vouloir attirer dans son jardin les serpents des alentours, mais peut-être ai-je mal compris l'idée d'Estel88.

ImageDans mon empressement j'avais cru comprendre qu'elle voulait les garder en captivité.
Bien évidemment tout ce qui peut attirer les reptiles chez toi et de notre ressort et déjà boomslang t'en as donné quelques uns.
Les tôles, les murets en pierres sèches, les mares, etc.
Je suis vraiment confus d'avoir un moment pensé que tu voulais capturer des serpents pour les observer.
Quand à la phobie le fait de les accueillir chez soi et de les observer dans leur milieu et déjà une bonne école.
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: qqn pourrait m'aider ?

Messagepar estel88 » 28 Nov 2011, 18:35

Oui galiser je ne veu pas les capturer les pauvres mais en fait si il y a des serpents dans mon jardin ( j'en sait rien ) je veu leur confectionner des abris mai pas les capturer quand meme car ils sont sauvages.
Boomslang je t'envoierai une photo de mes jardins ( il est separe par une haie )
J'ai des lezards et des crapaux .
Si ton resultat dit que g des serpents chez moi je serai tres heureuse.
Merci des conseils.
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau

Re: qqn pourrait m'aider ?

Messagepar estel88 » 28 Nov 2011, 18:36

G beaucoup de souris aussi
Oui g tres mal expliquer aussi alors... :mrgreen:
Zelda Majora's mask
Avatar de l’utilisateur
estel88
 
Messages: 96
Inscription: 04 Sep 2011, 07:34
Localisation: pau


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités