Un nouveau spot à couleuvres à Brives

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

Un nouveau spot à couleuvres à Brives

Messagepar Galiser » 30 Sep 2011, 15:13

Si vous êtes près de cet hopital faites vous connaitre je crains à écouter la dernière phrase du reportage télévisé qu'ils ne fassent une grosse bétise :cry: .
http://lci.tf1.fr/france/societe/des-se ... 39118.html
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un nouveau spot à couleuvres à Brives

Messagepar boomslang » 30 Sep 2011, 20:14

D'après les infos du soir, tout est rentré dans l'ordre. Il a été bien précisé qu'il s'agit d'une espèce protégée (des couleuvres verte et jaune apparemment) et que les animaux ont donc été relâchés à proximité. J'aime bien le terme "invertébrés", ça conforte mon avis sur les journalistes en général... :roll:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un nouveau spot à couleuvres à Brives

Messagepar Galiser » 30 Sep 2011, 22:00

boomslang a écrit:D'après les infos du soir, tout est rentré dans l'ordre. Il a été bien précisé qu'il s'agit d'une espèce protégée (des couleuvres verte et jaune apparemment) et que les animaux ont donc été relâchés à proximité. J'aime bien le terme "invertébrés", ça conforte mon avis sur les journalistes en général... :roll:

C'est la dernière phrase que j'ai trouvé un peu excessive d'autant que le directeur avec un clin d'oeil déclare que l'espèce est protégée :roll: .
Où l'on voit que détruire un biotope peu parfois provoquer des situations étranges.
Un autre qui aurait du être plus prudent: http://actu.orange.fr/insolite/afrique- ... 33996.html
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un nouveau spot à couleuvres à Brives

Messagepar boomslang » 30 Sep 2011, 22:19

D'après le peu que j'ai pu voir sur les furtives images du reportage télévisé, il y a une belle dalle en béton bien ensoleillée avec les deux sorties de conduites techniques (désormais hermétiquement obturées) qui auraient conduit les serpenteaux à l'intérieur du bâtiment : c'est un site de ponte typique car même s'il n'a pas grand chose de naturel, les couleuvres verte et jaune semblent adorer les terrasses ensoleillées et pondent souvent dessous.

Quant au terrariophile sud-africain, il a apparemment oublié les lunettes de protection absolument indispensables à l'approche d'un cobra cracheur... :roll: Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'une mort survenue dans ces conditions (venin dans les yeux et non injecté). Peut-être était-il devenu allergique à la longue :?:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Un nouveau spot à couleuvres à Brives

Messagepar Galiser » 01 Oct 2011, 16:25

boomslang a écrit:D'après le peu que j'ai pu voir sur les furtives images du reportage télévisé, il y a une belle dalle en béton bien ensoleillée avec les deux sorties de conduites techniques (désormais hermétiquement obturées) qui auraient conduit les serpenteaux à l'intérieur du bâtiment : c'est un site de ponte typique car même s'il n'a pas grand chose de naturel, les couleuvres verte et jaune semblent adorer les terrasses ensoleillées et pondent souvent dessous.

Quant au terrariophile sud-africain, il a apparemment oublié les lunettes de protection absolument indispensables à l'approche d'un cobra cracheur... :roll: Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'une mort survenue dans ces conditions (venin dans les yeux et non injecté). Peut-être était-il devenu allergique à la longue :?:

J'ai aussi pensé à une sevère allergie.
Après il est vrai que les yeux sont fortement fournis en petits vaisseaux et il est fort possible que le venin très puissant du cobra passe dans le sang par ce moyen.
Tu as raison pour le biotope des vertes et jaunes faut dire que l'hopital est vraiment bien situé :(
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un nouveau spot à couleuvres à Brives

Messagepar Tjeri » 02 Oct 2011, 20:41

Tiens, au fait, et pourquoi pas une rubrique "Bétisier" dans le forum?
Avatar de l’utilisateur
Tjeri
 
Messages: 203
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:39
Localisation: Lyon


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités