un petit croc

Vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête ici, hormis de ce qui est relatif aux serpents de France!

un petit croc

Messagepar india » 19 Déc 2010, 14:20

Rencontre du 17déc.avec un mordu.Alors que je fouinais sous les ponts ,dans les bois,a la recherche des cachettes a chauves souries,un promeneur intrigué est arrivé.Après discution sur les passions,il me dit avoir été mordu par une vipère quelques années avant. Ce dernier,faisait du bois et avait été prévenu de la présence de vipère.Mais sa nature curieuse envers les animaux fit qu'il jeta un oeuil et finit par voir la bète.Intrigué il voulu la titiller a l'aide d'un petit bout de bois de 30cm mais en un éclair la bète le morda.Un seul petit croc traverssa son gangts ,sans ce soucié il rentra chez lui,puis alla juste au cas ou, voir son médecin.Ce dernier voyant le compère en forme et peut inquiet le renvoya sans plus de soin vers son destin.Mais dans l'après midi,le doigts durcit,la main paralisa et la famille s'inquietta.Décision fut prise de gagner les urgences ,ou finit aussi par ce rendre le docteur qui n'arrivait point a joindre notre compère chez lui et avait quelques inquietudes sur son pronostic.Un débat oulleux entre professionnels de santée dans le couloir sans suivi+6jours d'hopital pour mon compère qui ma quand méme permit de découvrir un nouveau gite d'hibernation pour chiroptères 8) Moralitée:mieux vaut ne pas titiller la V. Berus 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: un petit croc

Messagepar FlyingBasque » 19 Déc 2010, 15:42

6 jours d'hopitalisation ???? :shock:

Edit : remarque : il faut ce qu'il faut, m'enfin .... :wink:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: un petit croc

Messagepar india » 19 Déc 2010, 16:35

Oui,mais c'est un gars bien,il en a pas voulu a la vipère,juste un peu au toubib :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: un petit croc

Messagepar FlyingBasque » 19 Déc 2010, 17:52

india a écrit:Oui,mais c'est un gars bien,il en a pas voulu a la vipère,juste un peu au toubib :lol:


A moins d'avoir une pathologie particulière je ne vois pas pourquoi il faut se faire hospitaliser 6 jour pour une morsure de bérus ...

Bon, il y avait peut être un autre problème ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: un petit croc

Messagepar Oraah » 19 Déc 2010, 17:57

Effectivement, ça parait un peu gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: un petit croc

Messagepar boomslang » 19 Déc 2010, 18:26

Il ne faut pas sous-estimer la toxicité du venin de nos vipères métropolitaines, ce qu'on a tendance à faire ne la comparant avec celles d'autres espèces certes beaucoup plus dangereuses. Néanmoins, il faut garder à l'esprit qu'une vipère adulte a la capacité théorique (en terme de toxicité et quantité de venin) de tuer un être humain adulte et en bonne santé, ne l'oublions pas.

La durée de l'hospitalisation est très certainement due à l'erreur d'appréciation du médecin (qui s'est fait apparemment "chahuter") et aux complications engendrées par la retard dans le traitement.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: un petit croc

Messagepar india » 19 Déc 2010, 22:32

En retrouvant son client a l'hopital,le medecin inquiet mais soulagé,dit au gars:toi je te retient,et le client lui a répondu:c'est moi qui te retient.Puis,altercation dans le couloir entre collègues toubib alors que mon compère avait le bras paralisé dans la chambrée. Aucune broderie sur ce récit de vendredi :wink:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités