couleuvre verte et jaune dans mon jardin

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

couleuvre verte et jaune dans mon jardin

Messagepar remy32 » 25 Mai 2012, 17:42

bonjour a tous je vous envoie la 1ere photo de la verte et jaune qui me nargue depuis longtemps dans mon jardin et qui me file entre les jambes chaques fois que je m en approche
couleuvre.jpg
remy32
 
Messages: 7
Inscription: 30 Aoû 2010, 18:49

Re: couleuvre verte et jaune dans mon jardin

Messagepar Galiser » 25 Mai 2012, 17:46

remy32 a écrit:...et qui me file entre les jambes chaques fois que je m en approche

Sympa comme jeu :lol: :lol:
Merci pour la photo et pour cette cohabitation bien tolérée de part et d'autre :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: couleuvre verte et jaune dans mon jardin

Messagepar HerpeTom18 » 10 Juil 2012, 21:56

Génial !
Tu as de la chance d'avoir cette amie chez toi !
Longue vie à elle ! (Et oui, j'espère pour elle qu'elle ne rencontrera que des voisins ayant ta mentalité, et non des moins sympas qui les massacres !)
Au plaisir d'avoir de nouvelles photos, et mêem au fil du temps de voir l'évolution de celle ci ! Et avec un peu de chance une portée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: couleuvre verte et jaune dans mon jardin

Messagepar remy32 » 27 Juil 2012, 23:32

j ai au moins 3 verte et jaune dans mon jardin et des voisin trop eloigné pour leurs faire du mal car elles niches sous une dalle en ciment par contre elles sont tres difficile a prendre en photo car vraiment trop vive au moindre bruit de pas
remy32
 
Messages: 7
Inscription: 30 Aoû 2010, 18:49

Re: couleuvre verte et jaune dans mon jardin

Messagepar FlyingBasque » 28 Juil 2012, 17:27

remy32 a écrit:j ai au moins 3 verte et jaune dans mon jardin et des voisin trop eloigné pour leurs faire du mal car elles niches sous une dalle en ciment par contre elles sont tres difficile a prendre en photo car vraiment trop vive au moindre bruit de pas


Pas le "bruit de pas", mais les vibrations qui y découlent.

Donc tu y vas en marchant tout doucement comme sur des oeufs, t'auras peut être de la chance ...
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: couleuvre verte et jaune dans mon jardin

Messagepar Galiser » 29 Juil 2012, 07:01

FlyingBasque a écrit: Pas le "bruit de pas", mais les vibrations qui y découlent.
Donc tu y vas en marchant tout doucement comme sur des oeufs, t'auras peut être de la chance ...

Oui les serpents sont sourds (ils n'ont pas d'oreilles).
Par contre du fait de leur morphologie (ils marchent sur le ventre :wink: ) ils ressentent parfaitement les vibrations du sol.
Donc pour approcher un serpent il suffit de marcher comme sur des oeufs.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron