Pic Saint Loup

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Re: Pic Saint Loup

Messagepar cheloniophilie » 28 Avr 2011, 23:06

Oraah ne transforme pas mes propos ... je dis qu'ils sont des ânes si ils te disent qu'une TSE s'attaque à un serpent ou une grenouille !!! Que soit disant elle va becter des serpents parce qu'elle est en captivité ... :lol: :lol: :lol:
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Pic Saint Loup

Messagepar boomslang » 29 Avr 2011, 08:30

La place des TSE est sans ambiguïté uniquement en captivité chez quelqu'un, pas dans la Nature, même pas dans un site pas terrible et soit-disant hermétique (une bonne crue automnale et hop, hors du réservoir...). C'est un NAC qui n'a rien à faire en Nature, peu importe le lieu.
Quant à ce fantasme en filigrane, courant chez les terrario, d'introduire de nouvelles espèces dans les niches écologiques vident, no comment.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Pic Saint Loup

Messagepar Oraah » 29 Avr 2011, 10:08

cheloniophilie a écrit:je dis qu'ils sont des ânes si ils te disent qu'une TSE s'attaque à un serpent ou une grenouille !!! Que soit disant elle va becter des serpents parce qu'elle est en captivité ... :lol: :lol: :lol:
C'est bien ce que j'avais compris. Donc ce sont des ânes... ok.
Quant à la ta deuxième phrase, j'ai rien compris...

T'as qu'à faire le test tiens, prend un p'tit serpent de moins de 20cm, fou le dans un de tes aquas, tu verras ce que ça donne.
Avant de parler, vérifie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Pic Saint Loup

Messagepar cali » 29 Avr 2011, 11:02

Petite anecdote, j'ai vu quelqu'un donné un lézard à ses TSS. :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Pic Saint Loup

Messagepar cheloniophilie » 29 Avr 2011, 11:41

Bon c'est pas grave ... j'ai l'impression que le débat est en sens unique.

Primo je ne suis pas terrariophile.

Après je peux vous répondre tout simplement, mettez un homme dans une baignoire avec 1000 TSE ou TSS affamée eh ben je suis persuadé que le mec aura des morceaux en moins :lol: :lol: :lol:
Mais où va t'on ? Et si c'était un surhomme est ce qu'il se fera mordre ? Et si ... et si ... soyons plutôt réaliste.
Ecoute Oraah ... du haut de tes 16 ans, tu ne peux pas tout savoir sur tout ... je suis persuadé que tu es compétent dans de nombreux domaines ... mais après il faut reconnaître les âneries là où elles sont et ne pas transmettre des choses entièrement erronées.

Dans la nature ... comme dans un grand bassin avec gambusies, algues et insectes ... ta tortue n'attrapera jamais un serpent ou une grenouille et ceux qui te disent le contraire ... c'est surement les mêmes qui te diront qu'on te lâchera des serpents avec un avion ou hélico.

On peut aller super loin avec des hypothèses sans aucun sens !!!
Concernant une crue ... c'est une retenue au milieu d'un village en "montagne"... !!!
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Pic Saint Loup

Messagepar cali » 29 Avr 2011, 11:46

Ca ne change rien au fait que là n'est pas leur place, et qu'il faut qu'elles soient retirées.
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Pic Saint Loup

Messagepar cheloniophilie » 29 Avr 2011, 11:49

cali a écrit:Ca ne change rien au fait que là n'est pas leur place, et qu'il faut qu'elles soient retirées.

Leur place n'est pas en France et là je suis d'accord ... maintenant là ou dans un moratoire (un bassin avec 1000 Florides qui se bouffent entre elles ...). Par respect et passion pour les animaux, je pense qu'elle sera mieux dans cet endroit ... pour un impact très probablement même pas mesurable (il y a en aurait 30 ... la situation serait différente).
N'oublions pas de remettre les choses dans leur contexte.
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Pic Saint Loup

Messagepar cali » 29 Avr 2011, 11:53

Il suffit de peu pour que ça dégénère ...
Ne serait-il pas plus simple de les donner à quelqu'un voulant bien s'en occuper ?
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: Pic Saint Loup

Messagepar Oraah » 29 Avr 2011, 12:15

cheloniophilie a écrit:Ecoute Oraah ... du haut de tes 16 ans, tu ne peux pas tout savoir sur tout ... je suis persuadé que tu es compétent dans de nombreux domaines ... mais après il faut reconnaître les âneries là où elles sont et ne pas transmettre des choses entièrement erronées.
T'as pas compris ce que j'ai dit plus haut ? C'est pas moi qui le dit, je ne prétend pas savoir mieux que toi. Par contre, Cistude Nature est mieux placé que toi pour savoir ces choses. Tu les traites d'âne, ça se voit que tu ne connais pas leur sérieux. Comparer ça aux lâchés par hélico... nan mais n'importe quoi.

Ca aurait été quelqu'un de plus âgé, t'aurais peut être eu une autre approche. Pffff... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Pic Saint Loup

Messagepar cheloniophilie » 29 Avr 2011, 12:45

Faut effectivement que cela cesse ...

Une TSE n'a pas sa place dans la nature (je crois que nous avons effectivement tous la même opinion). Une "tortue de Floride" ne mange ni serpent, ni grenouille ... généralement les adultes étant plutôt herbivore. (C'est un fait POINT BARRE avis aux amateurs d'âneries).
=> Je pense que les lecteurs n'ont pas besoin de voir de fausses informations.

Certes je suis encore d'accord avec toi cali, tant qu'à faire, si des personnes peuvent récupérer ses tortues qui sont dans un réservoir au pied du Pic Saint Loup. En attendant elles ne représentent pas une menace pour la faune et la flore (2 tortues seulement, pas de possibilités de sortir, Une adulte et une juvénile, Bassin non naturel). Étant donné les informations sur les spécimens et conditions de vie, je crois que le mot "euthanasie" n'a pas sa place.
Enfin éventuellement quelqu'un pourra les attraper (et là ... faudra se mouiller et pas qu'un peu)... mais je doutes que quand on se fait "chier" à attraper deux tortues, c'est pas pour les balancer dans un cours d'eau. A contrario les donner à quelqu'un n'exclue également pas que tôt ou tard elles peuvent être lâchées dans un cours d'eau. (après c'est faire des hypothèses ... tout est possible quand on a de l'imagination).

Je crois que nous sommes des passionnés de la faune... nous pouvons aisément mesurer l'impact que peut avoir les deux tortues en question ... Nous sommes également humain donc on ne tue pas où l'on ne fait pas n'importe quoi sans connaître le sujet.

Au passage à une époque, on entendait dire que les Floride attaquaient les Cistudes... etc etc !!! C'est faux, les cistudes comme les Florides peuvent manger leur progéniture. Et si aujourd'hui on a moins de Cistude c'est pour la simple et bonne raison que nos cours d'eau sont trop pollués. En effet Emys orbicularis est une espèce fragile aux conditions de vie. (Il faut faire le trie des informations ... et pourtant c'est la SOPTOM qui avait lancé cette rumeur suite à un article)... comme quoi ...l'erreur est humaine
cheloniophilie
 
Messages: 106
Inscription: 12 Juin 2010, 13:07

Re: Pic Saint Loup

Messagepar Oraah » 29 Avr 2011, 12:55

Tu compares une information donnée sans recul ni étude à des informations données par une association qui étudie l'espèce depuis des années et a rédigé le livre le plus complet (à ma connaissance) sur la cistude. Tu parles sans savoir, sans les connaitre. Je préfère écouter ces personnes là, bien plus crédibles, que toi. D'ailleurs, d'où tu sors tes informations ? Tu n'as jamais vu donc ça n'existe pas ? Très crédible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Précédente

Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités