Salut, moi c'est Lionel

Salut, moi c'est Lionel

Messagepar Lionel H » 10 Juil 2007, 21:29

Salut moi c Lionel, 31 ans, de Reppe (Territoire de Belfort). J'ai toujours éprouvé une grande fascination pour les serpents.
Alors bravo pour votre site, dédié aux serpents de France. Il est très difficile d'obtenir des infos sur les serpents de nos régions, la plupart des études se tournant vers les spectaculaires serpents d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique.
C'est vraiment super d'aider les gens en atténuant leurs craintes et en répondant à leurs questions. Cela aide à réhabiliter le serpent, un animal qui a très mauvaise réputation (à tort, mais les vieilles légendes ont la vie dure).

Après avoir parcouru pas mal d'articles du forum, j'ai pu me rendre compte que les vipères étaient très rares en France, et en général on ne croise quasiment que des couleuvres, c'est bien ça ?
J'ai moi-même eu la chance de croiser un serpent de plus d'un mètre de long récemment, alors que je faisais du vélo dans ma campagne (mon village ne fait que 250 habitants) : j'ai même dû m'arrêter pour éviter de lui rouler dessus !!! Il se faisait nonchalament dorer la pilule sur cette petite route rendue brûlante par la température estivale de ce jour du mois d'avril. Vu la taille et la tête non triangulaire de la bête, ce devait encore être une couleuvre et j'ai pu admirer sa démarche en "S" sur la route... De toute façon j'avais appris dans un film sur les crotales que même les + dangereux des serpents n'attaquent l'homme que si l'homme agresse d'abord le reptile ... Si seulement les hommes étaient aussi placides ...
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Messagepar Oraah » 11 Juil 2007, 15:09

Je te souhaite la Bienvenue Lionel !

Les hommes ... Ce sera toujours le sujet qui me gache ma journée ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Messagepar chakra74 » 21 Juil 2007, 11:28

Bonjour Lionel, j'ai juste un peu du double de ton âge... et bravo pour ton analyse.
a bientôt
chakra74
chakra74
 
Messages: 36
Inscription: 21 Juil 2007, 10:57
Localisation: haute savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité