besoin d un conseil!

besoin d un conseil!

Messagepar ananda » 12 Juin 2009, 21:16

bonjour.il y a a peu pres un mois un petit serpent est rentré dans ma maison et a filé derriere la cuisine integré. j ai sorti les meubles bas et appareil menager mais n ai rien trouvé.pensant qu il avait du rentrer dans le frigo ou seche linge ou cave a vin ect...j ai tout remis en place.je ne l ai apercu que rapidement .environ 15/20cm couleur foncé ,fin. j ai pensé a un bb. pendant 4 jours j ai dormis en laissant la porte vers la sortie ouverte.
mais aujourd hui un voisin m a affirmé qu il pouvait encore etre caché dans ma cuisine pour faire des petits!! et a condamné mon chien par la meme occasion(il dort au salon ),sauf 4 jours dans ma chambre.
je me trouve dans l aude sur limoux.en campagne. terrain rocheux.
quel age pour faire des petits chez les serpents?
pensez vous qu il puisse encore etre dans la maison?
d avance merci.
ananda
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2009, 20:30

Re: besoin d un conseil!

Messagepar Francois » 12 Juin 2009, 21:29

Bonjour,

bienvenue. Pas de panique, il n'y a pas lieu de s'affoler. Vu la taille c'est effectivement un serpenteau et très probablement une couleuvre (soit de Montpellier, soit verte et jaune) parfaitement inoffensive. Ensuite, il ne se reproduira pas puisqu'il n'a pas de partenaire !. Il est aussi trop petit pour le faire.
Donc pas de panique, c'est sûrement un couleuvreau en maraude qui s'est promené. Alors laissez les ragots des voisins, les serpents n'attaquent pas l'homme et préfèrent la liberté. Enfin, il est très probable qu'il ait trouvé la sortie tout seul.
Voilà pour vous rassurer.
Bonne soirée
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3316
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: besoin d un conseil!

Messagepar Oraah » 12 Juin 2009, 22:04

ananda a écrit: aujourd hui un voisin m a affirmé qu il pouvait encore etre caché dans ma cuisine pour faire des petits!! et a condamné mon chien par la meme occasion(il dort au salon )
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... les gens ne savent plus quoi inventer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité