drole de serpent

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

Re: drole de serpent

Messagepar boomslang » 16 Jan 2013, 12:25

Francois a écrit:le dard est un des noms donnés à la couleuvre verte et jaune en région Aquitaine...


+1
Très agressif et très rapide, aucun doute. Pour ce qui est de la couleur et de la taille, il suffirait de prendre son courage à deux main (pas besoin d'être à 2 personnes, ce n'est pas un anaconda non plus ^^) , de capturer un spécimen et de le regarder de près pour le trouver aussi banal que n'importe quelle verte et jaune.
A distance et dans de mauvaises conditions de visibilité, n'importe qui ne connaissant pas bien les serpents s'y ferait prendre, les paysans et les blayais sont effectivement comme tout le monde a priori, ou peut-être juste un peu plus têtus que la moyenne... ^^
Le faire capturer dans le milieu naturel est interdit par la loi, et aucun serpent de France ne mange les petits chiens, ni les enfants d'ailleurs. :roll: Par contre, la vipère aspic est effectivement une proie potentielle de cette espèce.

Pour le gros lézard cuirassé, c'est un banal lézard vert, tout à fait classique là aussi. Pour le coup du rotofil, il a eu beaucoup de chance de ne pas finir en rondelles, mais ce n'est pas dû à une quelconque armure.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: drole de serpent

Messagepar mlr » 20 Juil 2017, 14:20

Bonjour
Je viens porter ici mon témoignage, je connais très bien les lezards verts des marais du medoc près de bordeaux les grands lyrons ou lirons de ces marais couleur salamandre noir et jaune que l'on trouve même à frayer dans les toits, dans les greniers médocains voire dans son salon mais là c'est près de carcassonne que j'ai croisé à 1m de moi un serpent couleur post it vert fluo mesurant presque 1m à 1,50m avec un très noir il y a deux ans et depuis je fouille en vain internet pour trouver une photo de l'animal car je n'ai pas eu le temps de prendre l'appareil photo. Je ne l'ai pas revu pour l'instant dans mon jardin, j'en ai croisé d'autres depuis mais pas celui ci
En tous les cas je confirme bien ce que j'ai vu, moi aussi j'ai pensé à un serpent échappé il était bien vert je redis post it vert clair fluo et rien à voir avec la couleuvre jaune et verte dont on nous parle ci dessus. grosseur persque taille balle de ping pong.
merci pour autres témoignages; Experts en la matière cherchez svp c'est pas très rassurant à croiser et c'est assez rapide.
mlr
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2017, 14:04

Re: drole de serpent

Messagepar boomslang » 20 Juil 2017, 20:12

Bienvenue,

Couleuvre à échelons ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Précédente

Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron