aider une couleuvre d'Esculape

Ici, on pourra parler de tous ce qui est relatif aux serpents de France.

aider une couleuvre d'Esculape

Messagepar CecileWali » 17 Juin 2021, 11:31

Bonjour,
je lance mon premier sujet. Nous avons une magnifique couleuvre d'esculape qui habite sous notre toiture, elle parvient à grimper grâce à quelques branchettes (vestiges de la vigne que nous avons retirée en amont), ainsi que quelques branches et ronces. On compte éclaircir la zone et supprimer les vieilles ronces, mais on voudrait que la couleuvre puisse continuer à grimper chez elle. Que pouvons nous faire pour lui faciliter la vie ? Quels aménagements ? Je pensais à une série de grandes agrafes pour lui faire une petite échelle, ou bien quelques grands clous ici et là ? Quoi qu'il en soit il faudrait qu'on puisse le faire quand elle n'est pas dans les parages pour ne pas l'effrayer, mais je la vois uniquement monter et non descendre, elle doit être beaucoup plus rapide.
Avez vous des astuces ? :idea:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
CecileWali
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2021, 11:20

Re: aider une couleuvre d'Esculape

Messagepar Galiser » 17 Juin 2021, 19:35

Une branche ou un bois mort pourra l'aider en remplacement des végétaux arrachés.
Il faut savoir que l'esculape est une excellente grimpeuse tout support lui convient.
E si elle ne peut plus grimper dans cette cachette (qu'elle ne gardera pas longtemps elle la quittera de toute façon un jour) elle partira ailleurs.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: aider une couleuvre d'Esculape

Messagepar CecileWali » 17 Juin 2021, 19:37

Merci pour la réponse, ça nous rassure
Avatar de l’utilisateur
CecileWali
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2021, 11:20


Retourner vers Les serpents de France...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron