Authentification Serpents

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Authentification Serpents

Messagepar Kinou69 » 02 Juil 2023, 20:17

Bonjour,

j'ai croisé en fin d'AM ces deux serpents dans mon jardin en isère.

j'avais déja entrevu une petite tête entre deux buches il y a quelques semaines, mais là je crois qu'il n'y a plus de doute..
J'ai mis une photo de loin, pour montrer l'environnement, et la longueur des serpents, ils dépassent facilement le mètre, et se dressaient en l'air en s’entrelaçant (parade amoureuse/reproduction?). Je précise que je suis en pleine campagne, proximité de foret, piscine à 5 mètres.

J'aurai aimé savoir quelle est l'espèce car je vais avoir plein de bébés maintenant??

https://ibb.co/QpsX4v2
https://ibb.co/gw2T55g
https://ibb.co/YRXG9fD

J'ai fais des screens de ma vidéo, si vous voulez la vidéo je pourrais la partager.

Merci!
Kinou69
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2023, 20:07

Re: Authentification Serpents

Messagepar boomslang » 03 Juil 2023, 06:40

Bonjour et bienvenue,

C'est un combat de mâles de couleuvre verte et jaune, espèce inoffensive.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Authentification Serpents

Messagepar Kinou69 » 03 Juil 2023, 22:00

Merci pour votre réponse, ce n' était pas très rassurant de voir ces 2 grands serpents se dresser en l air, même inoffensifs..
Ils sont donc ici depuis des années et peuvent encore y rester très longtemps ?
Ce qui est drôle c est que j avais remarque des lézards a deux raies au même endroit la veille, et la légende dit que lorsqu il y a un lézard a deux raies, le serpent le suit, coïncidence...
Kinou69
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2023, 20:07

Re: Authentification Serpents

Messagepar boomslang » 04 Juil 2023, 18:56

Bah, les légendes rurales, hein... En particulier sur les reptiles. No comment !
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Authentification Serpents

Messagepar Kinou69 » 06 Aoû 2023, 22:19

Aujourd hui je desherbais mon terrain en pente avec un pulvérisateur, j étais en bas de la pente, la terre fait comme un mur vertical a cet endroit, en pulvérisant l herbe j ai eu un serpent vert gris sauter sur l embout du pulvérisateur et a filé dans les herbes, tout ça a 50 cm de ma tête, j étais pas très rassuré.. ça a fait un bruit sourd quand il est tombé au sol, il semblait massif et lourd.. pas grave, je continue mon désherbage, cette fois en haut de la butte de terre, et voilà qu a deux endroits différents, en pulvérisant, deux serpents sont partis en bas de la pente, je n' ai pas pu voir car l herbe est haute, mais vu la rapidité, et le fait qu il y avait déjà deux couleuvres vertes et jaunes observées dans mon jardin, ça doit être la famille qui a élu domicile, le problème c est que j ai l impression qu il y en a beaucoup dans ce petit terrain, je n ose plus y aller, les serpents ne partent même pas lorsque je suis a côté, il a fallu pulvériser pour m appercecoir qu elles étaient a 50 cm de moi..
J avais remarqué que des herbes hautes dans ces pentes étaient couchées, c est peut être du à ces serpents qui profitent du soleil..
Même si je lis que les couleuvres sont inoffensives, je ne suis pas du tout serein dans mon jardin, je ne laisse plus sortir mon chat dans mon jardin, elles se déplacent si vite!
Une question, est il possible d avoir des couleuvres et des vipères dans un même jardin, cohabitent elles?
Kinou69
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2023, 20:07


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités