Quel est ce serpent ?

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Quel est ce serpent ?

Messagepar Bastien » 22 Aoû 2021, 19:31

Bonjour, il y a deux semaines, dans ma location pour les vacances, j’ai croisé un serpent derrière le garage. C’est en bordure de forêt dans la région de Carcans / Lacanau, prêt de Bordeaux. Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos mais il avait une particularité singulière qui pourrait aider. Il était sombre, je ne l’avais pas vu à la base, mais à 1,5m / 2m il a fait un bruit que je n’avais jamais entendu chez un serpent c’était un peu entre un ronronnement de chat ou le bruit qu’ils font quand leurs poils se hérissent, et il faisait plus d’1m je pense.
Si quelqu’un a une idée merci beaucoup…
Bastien
 
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2021, 19:23

Re: Quel est ce serpent ?

Messagepar debonz » 23 Aoû 2021, 11:19

Bonjour sans photo guère moyen d'avancer.
Si vous pensiez qu'il faisait plus d'un mètre de long et si votre pensée s'avère exacte il s'agirait d'une couleuvre sans aucun doute. La couleur sombre peut rappeler soit une couleuvre d'esculape ou une couleuvre helvétique mélanique. Ces conjectures à part, tout le monde reste un peu sur sa faim.
debonz
 
Messages: 41
Inscription: 19 Sep 2013, 16:27


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron