Un 17 mai bien "vert"

Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Herpeto38 » 19 Mai 2009, 18:14

Bonjour tout le monde!!
Voila avec un peu de retard je poste mes photos de ce 17mai le problème c'est que j'ai recadré toutes mes photos pour le format de mon téléphone et l'ordinateur ayant "planté" (restons dans le vocabulaire de la nature!! ^_^) j'ai perdu toutes les photos originales!
Un 17 mai bien "vert" car j'ai eu la chance de croiser 9lézards verts mais je n'ai pu en photographier qu'un couple et une belle vipère aspic de 15centimètres!
Lieu: ma maison de campagne en chartreuse mais je n'en dirais pas plus c'est secret défense ^_^
Hup! la photo où elle est portée par un fil bleu c'était pour les jeunes qui étaient avec moi je leur ai un peu expliqué les bases à connaître sur les différences vipère/couleuvre en particulier les yeux, les écailles sur la tête, la physionomie des grosses vipères à la petite queue et des longues et fines couleuvres ^_^ bref voici les photos!
Fichiers joints
CCC reptiles de france.jpg
je confirme! pas peureux DU TOUT et très amical! il protégeait sa chère femme!! ^.^
BBB reptiles de france.jpg
Lacerta Bilineata adulte mâle pas peureux du tout
Dernière édition par Herpeto38 le 19 Mai 2009, 18:45, édité 1 fois.
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Herpeto38 » 19 Mai 2009, 18:17

j'arrive pas à mettre plus de deux photos je sais pas pourquoi quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider s'il vous plait?!!
Fichiers joints
EEE reptiles de france.jpg
le couple en train de se réchauffer au soleil... esprits mals tournés s'abstenir ^_^
DDD reptiles de france.jpg
Elle elle! c'est elle sa femme! Lacerta Bilineata femelle on reconnaitra bien sur ses 4lignes blanches sur le dos même si elles sont très peu visible :)
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Herpeto38 » 19 Mai 2009, 18:25

La suite désolé pour le fait que je poste 3 messages!
La suite
PS: Vipera Aspis:
attrapée en bas d'un vieux mur car l'herbe n'est pas souvent le point favoris des vipères aspic pour se poser!! je l'ai placée au dessus de l'herbe en cas de chute et à environ 10centimètres du sol... Si vous faites comme moi ne faites pas de gestes brusques pour ne pas l'effrayer mais c'est déconseillé de les attraper! (nan dans le sens que c'est pas bien ça les stress....) et je le fais jamais! au sol c'est bien plus joli à regarder ^_^
Fichiers joints
III reptiles de france.jpg
Juste pour le moment "professeur d'herpétologie" pour apprendre aux jeunes du village ^_^
HHH reptiles de france.jpg
Vipera Aspis bébé de 15centimètres environ
Dernière édition par Herpeto38 le 19 Mai 2009, 18:44, édité 1 fois.
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Herpeto38 » 19 Mai 2009, 18:42

Et les deux dernières!! Voila encore désolé de ne pas avoir pu mettre les originales en bien meilleure qualité! en plus j'ai perdu une vingtaine d'autres photos des autres lezards verts, d'une salamandre aussi bien marrante elle faisait le parcours du combattant en plein milieu d'une mini cascade en train de grimper à la verticale sur la mousse j'étais... ÉPATÉ!!! :O

Bref les dernières photos et je vous souhaites une bonne soirée à tous et VIVEMENT L'ÉTÉ!!!
Fichiers joints
HHH reptiles de france.jpg
*S'en va sans faire de bruit*
JJJ reptiles de france.jpg
Photo magnifique!!! hélas je regrette que mon ordinateur ai planté!! pourquoiiiii!! l' originale a disparuuuuu!! pourquoiii!! SNIF moment de douleur profond hihihi... ^_^
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar freesnake » 06 Juin 2009, 20:34

Super les deux lézards sur la souche...
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar india » 03 Nov 2009, 18:40

Domage d'ecrire sur les photos 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Herpeto38 » 27 Nov 2009, 10:25

Salut! je m'étais absenté depuis bien longtemps hein?! ^^ Et bien pour te répondre India j'ai bien dis plus haut je crois que j'ai perdu les originales.. :( mais sans te mentir je préfère écrire dessus quand même parce que je m'étais fais piquer des clichés et ça m'avait trop dégouté et du coup j'ai pris l'habitude désolé :s

Je créé un nouvel article pour poster quelques photos de plus ^^
Image
Julien B.
Avatar de l’utilisateur
Herpeto38
 
Messages: 33
Inscription: 06 Déc 2008, 23:22
Localisation: Isère (38)

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Oraah » 27 Nov 2009, 13:28

Herpeto38 a écrit:mais sans te mentir je préfère écrire dessus quand même parce que je m'étais fais piquer des clichés et ça m'avait trop dégouté et du coup j'ai pris l'habitude désolé :s

Mouais. Qu'est ce que tu entends par "piquer" ? Elles ont été utilisées par quelqu'un qui a dit qu'elle venait de lui (car si c'est seulement à titre représentatif on peut difficilement parler de plagiat) ? Le plagiat de photos est très rare sur internet, les formats photos présentés dans les forums sont minimes donc peu intéressant. Et je ne parle pas de la qualité très modeste de tes photos (sans vouloir être méchant, hein, je ne remet pas tes compétences en doute, simplement l'appareil).

Pour styliser ta signature tu devrais trouver une bonne écriture, plutôt voyante (car là tu gâches la photo alors que tu pourrais l'embellir avec un cadre et ton nom avec de belles lettres et un bel effet).

:wink:
Dernière édition par Oraah le 27 Nov 2009, 17:57, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Galiser » 27 Nov 2009, 13:37

Herpeto38 a écrit:Salut! je m'étais absenté depuis bien longtemps hein?! ^^ Et bien pour te répondre India j'ai bien dis plus haut je crois que j'ai perdu les originales.. :( mais sans te mentir je préfère écrire dessus quand même parce que je m'étais fais piquer des clichés et ça m'avait trop dégouté et du coup j'ai pris l'habitude désolé :s

Je créé un nouvel article pour poster quelques photos de plus ^^

Salut Herpeto38
Pour tes photos tu peux les protéger simplement grace à cet utilitaire très facile d'utilisation
http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=366
Je l'utilise personnellement et il va bien.
Fait quand même une sauvegarde de ta photo avant de la copyrighter car il faut faire plusieurs essais avant de trouver le style qui te conviens.
Bravo pour tes photos
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar FlyingBasque » 27 Nov 2009, 20:09

Galiser a écrit:Pour tes photos tu peux les protéger simplement grace à cet utilitaire très facile d'utilisation
http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=366
Je l'utilise personnellement et il va bien.
Fait quand même une sauvegarde de ta photo avant de la copyrighter car il faut faire plusieurs essais avant de trouver le style qui te conviens.


Galiser, fais attention.
Ce programme n'est pas finalisé et la dernière date de mise à jour laisse penser qu'il ne le sera jamais.
Tu as bien fait de dire qu'il faut faire une sauvegarde de l'image à traiter, car en l'essayant (je ne le connaissais pas) j'ai eu quelques surprises.... et pourtant je suis du métier ... :wink:

Conseil : dirigez-vous vers autre chose

(ou alors je n'ai rien pipé ... :?
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Galiser » 28 Nov 2009, 08:06

FlyingBasque a écrit:
Galiser a écrit:Pour tes photos tu peux les protéger simplement grace à cet utilitaire très facile d'utilisation
http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=366
Je l'utilise personnellement et il va bien.
Fait quand même une sauvegarde de ta photo avant de la copyrighter car il faut faire plusieurs essais avant de trouver le style qui te conviens.


Galiser, fais attention.
Ce programme n'est pas finalisé et la dernière date de mise à jour laisse penser qu'il ne le sera jamais.
Tu as bien fait de dire qu'il faut faire une sauvegarde de l'image à traiter, car en l'essayant (je ne le connaissais pas) j'ai eu quelques surprises.... et pourtant je suis du métier ... :wink:

Conseil : dirigez-vous vers autre chose

(ou alors je n'ai rien pipé ... :?

Je l'utilise depuis pas mal de temps et pour l'usage que j'en fait (amateur)il me convient assez bien.
As-tu un autre lien pour obtenir cette fonction de protection des photos.
Je ne voudrais pas que ce programme porte préjudice aux autres membres de ce forum si effectivement il ne leur convenait pas :?
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar india » 28 Nov 2009, 09:22

Une petite signature pour savoir qui est l'auteur,mais a moin de vouloir en faire un comerce,pourquoi proteger les photos :?:Le premier but etant de faire connaitre les serpents pour les proteger,plus les photos sont partagées,mieux c'est :idea:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar FlyingBasque » 28 Nov 2009, 09:48

Galiser a écrit:As-tu un autre lien pour obtenir cette fonction de protection des photos.
Je ne voudrais pas que ce programme porte préjudice aux autres membres de ce forum si effectivement il ne leur convenait pas :?


J'ai fait 2 tests. Il m'a supprimé les 2 photos ... :shock:
Je m'y prends peut être pas comme il faut, mais je fais comme son auteur préconise, donc ...

Un lien ? Non, pas pour l'instant, mais je vais regarder ça et je te tiens au courant.
Dernière édition par FlyingBasque le 28 Nov 2009, 19:25, édité 2 fois.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar FlyingBasque » 28 Nov 2009, 09:53

india a écrit:Une petite signature pour savoir qui est l'auteur,mais a moin de vouloir en faire un comerce,pourquoi proteger les photos :?:Le premier but etant de faire connaitre les serpents pour les proteger,plus les photos sont partagées,mieux c'est :idea:



Le but d'une signature par un amateur est qu'il ne veut pas (toujours) que l'on en fasse (de la photo) un commerce. Je pense qu'il doit être un peu frustrant de voir sa photo du siècle, qui t'a coûté pas mal d'énergie pour enfin l'avoir réussi après tant d'années, publiée dans un magazine ou un livre et qu'ils se font du pognon avec.
Si l'amateur ne s'y oppose pas, en signant sa photo, il est certain (en principe car sinon ça peut coûter cher) que sa photo sera publié avec sa signature. C'est une reconnaissance méritée pour certains et peut même apporter autre chose.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Un 17 mai bien "vert"

Messagepar Oraah » 28 Nov 2009, 11:49

C'est pour ça qu'il devrait l'embellir et ne pas l'utiliser en dépend de sa photo. Avec la multitude d'écriture, un bon cadre et un peu d'imagination et le tour est joué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Suivante

Retourner vers Journée sur le terrain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron