sortie terrain yann et ludo du 43

sortie terrain yann et ludo du 43

Messagepar yann » 26 Mai 2009, 14:58

Belles couleuvres vertes et jaunes, une d'environ 1m50 et l autre 1m , trouvé dans le département de la haute loire

Image

Image

Image

Et la plus jeune:

Image


Et pour finir une superbe couleuvre vipérine d' environ 70 à 80 cm , de trés belle coloration:

Image

Bon je sais cette dernière photo est nul , mais j 'ai était obligé de manipuler ce serpent sinon j'aurai jamais pu la prendre en photo, puis l'avoir mis sur une branche c'est pas top mais au sol les photos ne rendaient pas bien. donc excuser moi pour celle ci
yann
 
Messages: 14
Inscription: 07 Avr 2009, 17:05
Localisation: haute loire

Re: sortie terrain yann et ludo du 43

Messagepar Oraah » 26 Mai 2009, 17:25

yann a écrit:Bon je sais cette dernière photo est nul , mais j 'ai était obligé de manipuler ce serpent sinon j'aurai jamais pu la prendre en photo, puis l'avoir mis sur une branche c'est pas top mais au sol les photos ne rendaient pas bien. donc excuser moi pour celle ci
C'est égoïste de ta part... Les photos dont on est le plus fier sont celles que l'on a pu faire sans manipulation. Et puis mettre en scène l'animal, no comment.

Enfin, il faut respecter l'animal...

Essaye de ne pas préciser qu'il y a eu manipulation la prochaine fois, pour éviter d'inciter, de montrer le mauvais exemple etc... Précises le si quelqu'un te le demande.

Pas mal les photos de vertes et jaunes :wink:
Et très belle vipérine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: sortie terrain yann et ludo du 43

Messagepar yann » 26 Mai 2009, 17:50

oui c'est vrai, geste trés egoiste de ma part!
à l'origine je fesais simplement de l'observation de reptiles, je me mets désormais à la photo , j'étais trop pressé d'avoir un beau cliché de vipèrine.
Je suis vraiment pas fier de mon geste , il me reste plus qu'a être un peu plus patient et j'en aurai bien une en thermorégulation, dont je pourrai etre fier!
yann
 
Messages: 14
Inscription: 07 Avr 2009, 17:05
Localisation: haute loire

Re: sortie terrain yann et ludo du 43

Messagepar Oraah » 26 Mai 2009, 18:06

yann a écrit:oui c'est vrai, geste trés egoiste de ma part!
à l'origine je fesais simplement de l'observation de reptiles, je me mets désormais à la photo , j'étais trop pressé d'avoir un beau cliché de vipèrine.
Je suis vraiment pas fier de mon geste , il me reste plus qu'a être un peu plus patient et j'en aurai bien une en thermorégulation, dont je pourrai etre fier!
En tout cas, les vertes et jaunes que tu observes ne sont vraiment pas farouches ! Peut être est ce dû à leur habitat ? Si il y a toujours des passages sur cette voies ferrées (train ou même piétons).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: sortie terrain yann et ludo du 43

Messagepar yann » 26 Mai 2009, 19:41

La voie ferrée ou j ai pu observer ces 2 belles vertes et jaunes est une voie touristique frequenté par les trains que juin , juillet et aout, et aucun piéton ne passe à part moi et mon ami je pense car pour y acceder c' est pas simple.

Et elles sont bien farouche quand même car c'est assez souvent que j'en vois partir dans les broussailles au loin, ou même seulement les entendre, mais avec un peu de patince et en avançant trés doucement ont arrive à les prendres en photo, j'ai l'impression que des fois elles ne bougent pas ou tout doucement car elles ont l'impression qu'on ne les a pas remarqué.
yann
 
Messages: 14
Inscription: 07 Avr 2009, 17:05
Localisation: haute loire


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron