identification dordogne

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification dordogne

Messagepar lacanau » 07 Aoû 2018, 21:20

bonjour,

excusez-moi pour le dérangement, mais je suis tombé sur ce petit serpent à proximité de sarlat en dordogne et je souhaiterais l'identifier. il est difficilement reconnaissable sur la photo (je l'ai dérangé par hasard, mais je n'ai pas voulu trop insister pour ne pas le brusquer dans ses petits affaires), mais j'espère que vos avis d'experts m'aideront à trouver l'espèce exacte de ce beau reptile...?

https://www.casimages.com/i/180807103115811952.jpg.html

observé sur un petit muret à proximité d'un potager, couleur olive/brun avec une tache claire... ce qui me fait penser à une couleuvre verte et jaune, mais je ne suis vraiment pas sur ?

d'avance merci si vous pouvez m'aider malgré la photo floue et bravo à vous dans la pédagogie et gentillesse dont vous faites preuves dans tous les demandes auxquelles vous faites face.
lacanau
 
Messages: 8
Inscription: 07 Aoû 2018, 20:42

Re: identification dordogne

Messagepar boomslang » 07 Aoû 2018, 21:44

Bonsoir et bienvenue,

Aucun dérangement, nous sommes là pour ça. :wink:

Effectivement, on dirait bien une jeune couleuvre verte et jaune.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: identification dordogne

Messagepar lacanau » 08 Aoû 2018, 14:32

merci beaucoup !

longue vie à elle du coup, j'en ai croisé une autre malheureusement écrasée sur la route ce matin :(
lacanau
 
Messages: 8
Inscription: 07 Aoû 2018, 20:42


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron