Je suis content !
Ca fait des années que j'essaye d'éduquer les gens autour de moi à respecter les serpents, les reptiles en général. C'est beaucoup plus sympa que de donner un coup de pelle. Combien de fois j'ai répété de m'appeler s'il y a un serpent qui gène.
Eh ben, samedi dernier un voisin d'un kilomètre plus loin est venu me chercher. Non pas pour le débarrasser d'un serpent, mais pour le sauver !
Eh oui, la belle verte et jaune (1.20m quand même) s'était prise dans un filet de protection dans le potager. J'avais donc pour mission de la sortir du bazar sous les yeux des voisins ébahis restés à 2 m au cas où. En plus une fois libéré la bête, il fallait la relâcher au même endroit puisqu'elle y est depuis au moins 2 ans.
Comme quoi, il ne faut jamais perdre l'espoir.
Ah oui, j'allais oublier : jusque là je ne m'étais jamais fait mordre par une verte et jaune (ne ricanez pas) réputée sale caractère, ben là j'en ai eu pour mon compte. Pas compté bien entendu, mais la voisine disait qu'elle avait vu mordre au moins une vingtaine de fois. J'ai quand même survécu sans le SAMU. Le produit désinfectant appliqué plus tard faisait plus mal que les morsures.
a+