La Galerie de Serpentsdefrance !

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

La Galerie de Serpentsdefrance !

Messagepar Serpentsdefrance » 23 Avr 2007, 13:18

Voilà, aujourd'hui j'ai pris en photo une couleuvre d'esculape.
Je vous propose une petite photo!

Image
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar kurisu » 08 Mai 2007, 13:46

J'ai eu le plaisir hier (7 mai) de découvrir une couleuvre d'esculape devant chez moi, enroulée autour du container poubelle.
C'est vraiment le plus beau serpent de France, elle devait mesurer environ 1,5 m. Je l'ai attrappée par la queue mais elle a eu le temps de faufiler sa tête dans les trous de la muraille, elle se débattait en s'enroulant autour de mon bras, j'ai dû la lâcher pour ne pas l'effrayer plus. J'espère qu'elle va s'installer chez moi ; il y a tout : haie, vieux murs pleins de trous, oiseaux, lézards.... A la prochaine rencontre je penserai à l'appareil photo.
kurisu
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2007, 13:39
Localisation: alpes maritimes

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Serpentsdefrance » 27 Avr 2008, 11:19

Bonjour, à un an d'intervalle, revoici la (même??) couleuvre d'esculape, au même endroit, et à, deux-trois jours près, la même date:

Désolé pour la qualité photo, je l'ai prise avec un portable.

Image
Image
Par contre, pensez-vous qu'elle ne risque pas grand chose, sachant qu'elle semble vivre dans un minuscule bois (une dizaine de mètre de large, pour une centaine de long, chaque maison possède un bout du bois) sinon il y a un champ, puis un autre petit bois, et une route fortement utilisée. De l'autre côté du bois, il y a des maisons... Dans cette zone, il y a aussi des orvets, et, auparavant des couleuvres à colliers.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Lionel H » 28 Avr 2008, 17:01

Bonjour,

Joli specimen, quelle chance de l'avoir près de chez toi ! Effectivement même si on n'a pas un apn sous la main, le téléphone peut être un bon palliatif, et puis la qualité n'est pas trop dégueu ...
Sinon, c'est près d'où dans le Doubs, parce que j'habite moi-même tout près de ce département ?
a+
Lionel
PS : tu ne lésines décidément sur rien pour améliorer le site, tu vas jusqu'à dénicher une couleuvre d'esculape, rien de moins !Bravo !
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Francois » 29 Avr 2008, 07:10

:lol: bonjour,


elle est superbe ! une grosse bête ! moi, je n'ai pas la chance d'en observer souvent en Charente maritime.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Serpentsdefrance » 30 Avr 2008, 17:36

J'habite près de Besançon (au nord de besancon, donc pas sur les "plateaux")!
Ps: Pour le téléphone portable, j'en ai choisi un bon (3.2Mp), pour avoir des photos potables à tout moment! :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Galiser » 01 Mai 2008, 19:10

Bonsoir
Entre deux déplacements je voulais te féliciter pour tes photos d’esculape et surtout pour la chance que tu as d’avoir ce bijou près de chez toi.
Si tu peux la photographier entière ce serait bien de voir à quoi elle ressemble.
A+
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Serpentsdefrance » 01 Mai 2008, 19:44

Elle y était encore aujourd'hui, je suis resté à distance sans la déranger.
Je vais essayer de faire de belles photos avec un vrai apn ce week-end.
Bye
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Couleuvre d'esculape

Messagepar Galiser » 01 Mai 2008, 19:59

Tu devrais bénéficier d'une bonne météo :wink:
http://www.meteojura.fr/meteo-previsions-besancon.html
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de Serpentsdefrance !

Messagepar Serpentsdefrance » 07 Mai 2008, 22:57

Edit: 9 mai, j'ai remis les photos dans un format un peu, plus plaisant à voir, mais bon, c'est toujours les photos du portables...

Je ne l'ai pas revu, mais bon, le tas de bois est assez grand, et je peux pas faire le tour (ronces) :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: La Galerie de Serpentsdefrance !

Messagepar Serpentsdefrance » 18 Avr 2010, 14:12

Jamais deux sans trois, aujourd'hui "ma" couleuvre d'esculape a remontré le bout de son museau :p
un peu en avance par rapport à d'habitude (mais d'environ 5j seulement hein :) )

L'année dernière j'avais hésité à la déplacer ailleurs vu où j'habite... (Zone plus ou moins urbaine bordée de maison, nationale etc)
Mais finalement je l'avais laissé la où elle est... Et même si elle doit être un peu seul elle a l'air de se plaire (tant qu'elle ne va pas chez les voisins elle risque rien).

Je ramène mon apn le week-end prochain afin de la prendre en photo!

Sinon on a trouvé ça au même endroit, est-ce que c'est des oeufs ? ça y ressemble? (la photo est trop grosse, pas envie de la redimmensionner alors je met le lien :p)
http://righylisse.free.fr/DSC09712.JPG

Je précise que c'est dans une sorte de compost de branches! Mon père prend la terre à cet endroit pour le jardin (La couleuvre elle est plus loin à environ 5m..)
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: La Galerie de Serpentsdefrance !

Messagepar Oraah » 18 Avr 2010, 20:23

Oui, des oeufs de reptiles, d'après ce que je vois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de Serpentsdefrance !

Messagepar Serpentsdefrance » 18 Avr 2010, 20:30

MMh okay c'est bizarre que je n'ai pas vu de petites couleuvres alors! :wink:

Peuvent-ils dater de plus de 4-5 ans?
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: La Galerie de Serpentsdefrance !

Messagepar india » 18 Avr 2010, 21:40

C'est éffectivement un oeuf de reptile,de lézard vert probablement,conservation d'une coquille souple :?:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: La Galerie de Serpentsdefrance !

Messagepar Oraah » 18 Avr 2010, 23:20

Serpentsdefrance a écrit:MMh okay c'est bizarre que je n'ai pas vu de petites couleuvres alors! :wink:

Peuvent-ils dater de plus de 4-5 ans?
Non, je ne pense même pas qu'ils tiennent 1 année. La coquille doit être découpée par des fourmis et d'autres insectes, ce doit être une source alimentaire importante (en calcium ou protéine).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Suivante

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron