Toutes les histoires naturelles commencent dans un jardin, et à Brisbane, il n'y a rien d'autre à faire que les jardins quand on ne peut pas se déplacer autrement qu'à pied !
Des jardins, des jardins et encore des jardins !
Mais je suis très chanceux car je découvre rapidement que même dans les jardins publics, à Brisbane, chaque espace vert grouille de vie !
Cracticus tibicenVanellus milesThreskiornis moluccaEolophus roseicapillusTrichoglossus haematodusPseudocheirus peregrinus pulcherTrichosurus vulpeculaEnfin, Brisbane a des très beaux jardins botaniques comme celui du Mont Coot-Tha.
Nous y sommes allé en fin de journée et nous n'avons donc pu le visiter que rapidement, mais la faune sauvage y est tout simplement bluffante !
Dwarf tree frog, Green Tree snakes, Crapauds buffle, Asian House gecko, Water dragons, quelques tortues et quelques Water skinks (désolé ici tous les noms sont en anglais et la traduction française n'existe pas toujours).
Pteropus alectoPhalacrocorax sulcirostrisDacelo novaeguineaeCacatua galeritaLitoria fallaxDendrelaphis punctulatusBien entendu, je me suis également aventuré dans le jardin botanique du centre ville, et vous auriez du mal à imaginer ce que j'ai pu y trouver !
Encore de nombreux Crapauds buffle et Dwarf tree frogs, Water dragons, Saw-shelled turtle, quelques Skinks et, un gros et inattenu Python tapis !
Ce n'est pas vraiment ce que vous vous attendez à trouver dans un jardin botanique en plein centre ville (en dehors de la rivière qui borde le jardin, il n'y a que du béton et des buildings à des kilomètres à la ronde).
Gallinula tenebrosaCracticus nigrogularisTrichosurus vulpeculaMyuchelys latisternumIntellagama lesueuriiMorelia spilotaMorelia spilota