Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Vous avez un site? Vous voulez nous faire partager un site? C'est ici !

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar FlyingBasque » 05 Juin 2010, 21:57

Francois a écrit:ben attends moi j'y crois à cette organisation ! quelle mouche te piques ? ça peut s'imaginer avec une liste par zone d'herpétos amateurs capables de donner à l'appelant une identification précise de l'individu (sur photo bien sûr) et la conduite à tenir, tout en insistant bien sur la prévention bien sûr.
A creuser cette affaire là... :wink:


A creuser, en effet.

Qui maintiendra cette liste ?
Assistance sur photo ? Je n'y crois pas trop. Il faut y aller. Par expérience je sais qu'il faut y aller plutôt que de dire que la bestiole ne fait pas de mal.
Il faut un coordinateur.

C'est possible, à condition de faire quelque chose de sérieux.

S'il y a d'autres gus comme moi dans le 64, 40, contactez-moi, je ne suis pas timide ... :mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Oraah » 05 Juin 2010, 22:31

Il faudrait soit un coordinateur pour chaque départements et/ou régions, soit demander à nos coordinateur de le faire. Mais avant, il faut mettre en place un système de "campagne" et un moyen de nous contacter par téléphone et mail. Il nous faudrait un secrétaire bénévole. Tout cela demande beaucoup d'organisations. Faire cela dans son coin, est préférable, mais est-ce mieux pour la remonter des données et la cohésion entre toutes ces associations qui feront la même chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Francois » 06 Juin 2010, 07:29

FlyingBasque a écrit:
Francois a écrit:ben attends moi j'y crois à cette organisation ! quelle mouche te piques ? ça peut s'imaginer avec une liste par zone d'herpétos amateurs capables de donner à l'appelant une identification précise de l'individu (sur photo bien sûr) et la conduite à tenir, tout en insistant bien sur la prévention bien sûr.
A creuser cette affaire là... :wink:


A creuser, en effet.

Qui maintiendra cette liste ?
Assistance sur photo ? Je n'y crois pas trop. Il faut y aller. Par expérience je sais qu'il faut y aller plutôt que de dire que la bestiole ne fait pas de mal.
Il faut un coordinateur.

C'est possible, à condition de faire quelque chose de sérieux.

S'il y a d'autres gus comme moi dans le 64, 40, contactez-moi, je ne suis pas timide ... :mrgreen:


je ne disais pas qu'il n'y aurait pas de déplacements, c'est selon les possibilités de chacun. Mais dans certains cas, on ne peut pas se déplacer et il reste l'identif°par mail.
@+
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Oraah » 06 Juin 2010, 09:19

C'est clair qu'il faut pouvoir se déplacer, le plus vite possible. Donc pour faire attendre à la personne 1 ou 2 jours (voire plus), on peut en attendant identifier l'animal par photo pour ne pas qu'il soit tué et que l'intervention suive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Phasmareptiles » 01 Déc 2010, 09:55

Je viens de découvrir ce lien , cette action nous la menons dans notre département depuis quelques années déjà … nous sommes bien sur prêt à nous associer à votre actions et venir grossir le nombres de membres . N’hésitez donc pas à nous contacter
Phasmareptiles
 
Messages: 5
Inscription: 25 Nov 2010, 08:06
Localisation: 82 et 09

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Serpentsdefrance » 10 Fév 2012, 16:28

Naturazoom et Phasmareptiles, j'ai mis ce sujet en post-it car il est intéressant pour les visiteurs de vos régions.
Étant toujours en quête d'améliorer les possibilités que j'offre à mes visiteurs à se rediriger vers des pages adéquates, si jamais vos actions se sont pérennisées dans le temps, n'hésitez pas à me contacter afin qu'on réfléchisse à quels moyens pouvons nous rediriger ces membres vers vous, sans les perdre entre temps.

Mon mail: serpentsdefrance [ at ] gmail . c o m
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Naturazoom » 11 Fév 2012, 22:09

Merci, oui bien sur cette action est renouvelée tous les ans, il suffit de contacter pour la région Midi-Pyrénées l'association de protection de l’environnement Nature Midi-Pyrénées basée à Toulouse par téléphone et d'exposer son problème avec les serpents.
Naturazoom
 
Messages: 434
Inscription: 11 Aoû 2009, 16:38

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Serpentsdefrance » 13 Fév 2012, 21:06

Je vais donc laissez un lien vers l'assoc ! Merci.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Cellule d'assistance serpents région Midi-Pyrénées

Messagepar Serpentsdefrance » 20 Fév 2012, 01:56

J'invite toutes les personnes menant ce type d'action à l'écrire ici. Je mettrais par la suite dans chaque page récemment crée des serpents présents dans les régions le lien vers l'association locale (dans le cas où cette association, ou personne agit ou peut agir réellement en cas de problèmes ou de questions) :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Précédente

Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron