La Galerie de freesnake !

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar Oraah » 22 Juin 2010, 20:36

india a écrit:C'est une bache magique :!: 8)
C'est ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar freesnake » 22 Avr 2011, 08:29

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps, il faut que l'hiver passe et les serpents reviennent.

Déjà deux semaines les esculapes sont apparus au jardin sous la bâche magique mais je n'avais pas l'appareil photo pour vous en faire par .
Hier c'est un fouet, une verte et jaune pas très vivace car elle n'est même pas partie.
Image

A bientôt

..........patrick........ 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar Lys » 23 Avr 2011, 00:50

Quel joli motif !
Lys
 
Messages: 53
Inscription: 03 Fév 2010, 21:04

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar freesnake » 23 Avr 2011, 21:48

Bonjour à tous,
Ce soir temps orageux, petite esculape sous la bâche, la photo n'est pas nette, pas le temps de faire le réglage pour ne pas la déranger plus longtemps.
Image
@+

........patrick........ 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar HerpeTom18 » 24 Avr 2011, 10:18

Tu trouve beaucoup d'especes sous cette bache dis donc ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar snake13 » 24 Avr 2011, 20:07

c'est la bâche magique ^^ , c'est super d'avoir plusieurs espèce sous la même bâche , en parlant de sa j'ai apri par un ami que certains matériaux auraient des propriétées de thermorégulation superbe , exemple les tapi en caoutchouc qui sont sur les machine qui extraie le sable dans les carrière , de quel matériaux s'agit il?
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar Serpentsdefrance » 25 Avr 2011, 10:02

Dans le domaine du bâtiment, le nontissé est beaucoup utilisé (avec des polymères synthétiques du type: polyester, polypropylene ..). Après je sais pas spécialement pour ton cas d'extraction de sable ;)
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar freesnake » 10 Avr 2012, 21:22

Bonjour à tous, ça fait déjà un bon moment que je n'ai rien poster, pas vraiment le temps...

Voici une couleuvre vipérine, site à 10Km de chez moi, alt 400m.
Photos date du 1 mai 2011
Image

Image

Hier après midi une coronelle lisse dans les rochers, environ 50 cm, alt 800m.
Image

Image

Image


A bientôt, Patrick....... 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar Galiser » 11 Avr 2012, 05:31

Bonne pêche pour ce début de saison :wink: .
Merci pour le partage.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar Alexorca » 22 Avr 2012, 21:56

Salut Patrick, belles observations que je t'invite vraiment à transmettre sur www.faune-ain.org

Les données reptiles dans l'Ain sont rares et surtout concernant la coronelle lisse.
Ce serait donc super si tu pouvais nous les faire partager (on va s'en serbir pour l'Atlas régional) !

Merci d'avance
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar freesnake » 24 Avr 2012, 05:09

Bonjour Alexandre,

C'est avec plaisir que je te transmettrai les donnés qui t'intéresse, par contre il ne faut pas être presser.

@+ Patrick........ 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Re: La Galerie de freesnake !

Messagepar freesnake » 18 Mai 2012, 00:28

Bonjour à tous,

Voici quelques petits truc pour essayer de discerner la différence entre les vipères aspic et les couleuvres de ma région (Ain & Jura)

Vipère ou couleuvres ?

Nous allons parler seulement des serpents de la région frontière de l'Ain et du Jura que j'ai pu observer.
Soit la vipère aspic, les couleuvres à collier, vipérine, coronelle lisse, d'Esculape et verte et jaune.

Ce n'est pas facile pour une personne non initier de faire la différence surtout si l'ont ne voie pas la tête ou que l'on se trouve à plusieurs mètres du serpent.
Image

Image
Il est très facile de se trompé avec les couleuvres vipérine ou coronelle lisse qui sont de petites couleuvres ayant pratiquement les mêmes dimensions et couleurs que certaines vipères aspic.

Il faut oublier certains clicher qui peuvent être vrai avec certaines couleuvre mai faux avec d'autre, du genre: La vipère a la tête triangulaire et les couleuvres la tête oblong.
Image

Image
C'est vrai pour la couleuvre d'Esculape et la verte et jaune, mais faux pour la couleuvre vipérine, à collier ou la coronelle lisse surtout si elles sont en position de défense.(voir photos)
La vipère aspic a le bout du nez retrousser, c'est vrai mais pas facile à voir.
La vipère aspic a la queue qui fini rapidement, vrai mais difficile à voir sur les petites couleuvres comme la vipérine ou la coronelle lisse si elles ont bien manger.
La vipère aspic à la pupille de l'oeil fendu verticalement (comme les chats) et les couleuvres la pupille ronde, c'est vrai mais pas facile à discerné suivant la position du serpent.
La seule façon et la plus facile, il faut essayer d'observer le serpent dessus la tête, la vipère aspic a de petites écailles sur toute la tête alors que les couleuvres ont de grosses plaques partant du museau jusqu'au front.

Image

"En France tous les reptiles sont protéger."

................patrick............ 8)
freesnake
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2008, 22:47
Localisation: AIN (01)

Précédente

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités