boomslang a écrit:Voilà une page qui va certainement aider pas mal de gens.
Merci beaucoup
boomslang a écrit:Je me permets cependant quelques petites remarques :
- pourquoi ne pas rappeler brièvement la réglementation, au moins ajouter que les couleuvres sont intégralement protégées.
- citer la coronelle lisse comme agressive est assez étonnant, surtout comparativement à la verte et jaune qui n'est pas citée du tout alors qu'elle le mériterait largement.
Excellente idée ... pour la réglementation en quelques lignes ou un lien !!!
Oui, je suis tout a fait d'accord sur la couleuvre verte et jaune ... mais bon je ne voulais pas énumérer tous les serpents "agressifs". Mais peut être que la couleuvre verte et jaune mérite d'avantage son nom plutôt que la coronelle lisse (je suis d'accord)
boomslang a écrit:- parler d'un "logiciel" d'identification alors qu'il s'agit juste d'une page web me paraît abusif : je m'attendais à une clé dichotomique certes inutile en France où les espèces sont peu nombreuses et relativement bien distinctes.
Il est possible de parler de "système" et non de logiciel (je suis également d'accord) !!!
Impeccable ... je soumettrai les modifs à l'équipe !!!
====
François a écrit:autre chose, les serpents n'ont pas de territoires de plusieurs kilomètres....mais plutôt de petits espaces vitaux, quelques fois de quelques m2.
Oui c'est assez mal dit, je voulais surtout dire que si ils sont régulièrement dérangés ils auront tendance à s'éloigner et trouver un autre territoire plus ou moins loin. (km est inapproprié même si une couleuvre vipérine peut descendre un cours d'eau sur plusieurs centaines de mètres).
Nous rajouterons également une idée de Galiser sur la citations d'associations de protection des animaux, de terrariophiles ou de naturalistes de la région pour éventuellement déplacer l'animal.