sos

sos

Messagepar edwige » 21 Juil 2010, 09:37

Bonjour,

Mon message va surement vous surprendre car vous avez tous l air de passionné mais pour m a part je deteste les serpents, je les trouvent tres beaux mais j en ai une peur panique. Je m'appelle Edwige j ai 29 ans et j habite a Mandeure 25350 dans le doubs. Je suis enceinte de plus de 5 mois ( de notre 1er enfant) et j ai un petit jack russel que j adore et lui adore se baigner donc ts les jours ns partons au bord du doubs... Hier un voisin m a dit de faire attention aux viperes car d apres lui la region en est infestée...
du coup je n ai pas dormit de la nuit et je stress a l idée de retourner me promener.
Quelqu'un pourrait il me dire s il a connaissance des lieux les plus infestés dans la region (bois ou riviere ???) des mesures a prendre en précaution et tous ce que vous jugerez necessaire svp ??? merci d avance
Au fait ca aime l eau une vipere ??? est elle aussi venimeuse que celle qu on trouve dans le sud ? une seule morsure peut elle nous tuer moi ou mon chien (desolée la je vire parano ).
dans un mois nous partons en vacances au grand bornant pres d annecy : y en a t il la bas egalement ???
merci a tous
bises
edwige
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2010, 09:27

Re: sos

Messagepar boomslang » 21 Juil 2010, 10:24

Bonjour et bienvenu,

Dites-vous que si vous n'avez jamais eu de problème avec ses animaux en 29 ans, c'est surtout parce qu'ils sont très discrets et farouches... Il n'y a absolument aucune raison de "psychoter", vous en avez très certainement déjà croisé beaucoup sans vous en rendre compte. :wink:
Vous ne risquez pratiquement rien, votre toutou un peu plus en raison de sa petite taille, mais vous avez certainement plus de risque d'avoir un accident de la route que de vous retrouver confrontée à une petite vipère. Vous habitez aussi tout près de Montbéliard (merci Google Maps... :D ), et donc d'un hôpital, au cas où, et vous avez facilement plusieurs heures pour vous y rendre tranquillement.

Les vipères ne vont pour ainsi dire jamais dans l'eau, surtout celle d'une rivière. Sans connaitre les régions que vous évoquez, on peut être sûr qu'il y ait des vipères un peu partout dans le Doubs et vers Annecy puisque ce sont des régions vallonnées avec des paysages variés, et des coins encore très sauvages j'imagine.
C'est la vipère aspic qui fréquente ses secteurs, donc celle du Sud, mais elle est remplacée par la vipère péliade sur les hauteurs du Jura, disons à partir de 700/800 m. Niveau venin, c'est à peu près pareil.

Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions, nous sommes aussi là pour rassurer les gens et les informer au mieux.
Dernière édition par boomslang le 21 Juil 2010, 12:20, édité 1 fois.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: sos

Messagepar edwige » 21 Juil 2010, 11:08

merci de votre gentiellesse ! ca va mieux
votre site est vraiment super merci encore d avoir pris le temps de me repondre
bonne continuation !
edwige
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2010, 09:27

Re: sos

Messagepar Galiser » 21 Juil 2010, 17:53

edwige a écrit:merci de votre gentiellesse ! ca va mieux
votre site est vraiment super merci encore d avoir pris le temps de me repondre
bonne continuation !

Merci pour votre visite et vos compliments.
Au plaisir de vous relire
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité