Bb couleuvre à collier...

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Re: Bb couleuvre à collier...

Messagepar Christaline » 24 Avr 2014, 18:11

Oui elle fait la morte et imite même l'odeur de cadavre.. Et c'est marrant à voir, car elle ouvre sa gueule et la met de travers!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christaline
 
Messages: 29
Inscription: 23 Avr 2014, 14:57

Re: Bb couleuvre à collier...

Messagepar viv35 » 25 Avr 2014, 16:45

je te conseille de les laisser tranquille, maintenant que tu as pu les observer. C'est très stressant pour elles, mieux vaut éviter ça. Les animaux ne détectent pas la non-agressivité chez les humains : tout ce qui est de grande taille est une menace pour elles, donc elles utilisent leurs techniques de défense.
Avatar de l’utilisateur
viv35
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2014, 22:21

Re: Bb couleuvre à collier...

Messagepar india » 25 Avr 2014, 19:16

Là c'est un cas de sauvetage dans les griffes du chat et la personne a prit sur elle 8) Dans ce cas,éviter de mettre les doigts avant identification (le risque est réel avec une vipère).Bienvue pour ton jardin,avec les poissons ça va plus tourner repro crapauds que grenouilles car les poissons sont prédateurs sur les tétards de grenouilles.
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Bb couleuvre à collier...

Messagepar FlyingBasque » 25 Avr 2014, 19:47

Christaline a écrit:
Bassin.jpg


Qu'est-ce que tu as mis comme matière pour le fond et les bordures de ton plan d'eau ?

Ca fait des années que je veux en faire. maintenant à la retraite, je vais peut être trouver le temps d'en faire(faire) un.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Bb couleuvre à collier...

Messagepar Christaline » 27 Avr 2014, 20:02

Une bâche d'ensilage.. On a creusé et on a mis la bâche, parce que pour l'instant pas les moyens de mettre une vrai bâche à bassin. Et on a fait deux petits bacs, pareil en bâche d'ensilage, avec une pompe qui emmène l'eau dans un premier, puis l'eau s'écoule dans le second et ensuite dans le grand bassin.. Comme ça l'eau est oxygénée et on y a mis les plantes aquatiques car sinon, les carpes mange les plantes... Oui c'était un sauvetage, un de mes chats me l'avait ramené dans la maison, je l'ai donc pris pour la sauver.. Elle m'en a ramené deux en une semaine! Et l'an dernier un autre de mes chats en avait ramené une autre... Et je ne les prend pas dans la main, là, j'avais vue ce que c'était.. :? Il y a plusieurs années une couleuvre soit à collier soit verte et jaune était rentrée dans notre chambre, elle était très grosse un bon mètre.. Elle se dressait et soufflait, à l'époque on ne savait pas pour la pupille pour faire la différence...
Avatar de l’utilisateur
Christaline
 
Messages: 29
Inscription: 23 Avr 2014, 14:57

Re: Bb couleuvre à collier...

Messagepar tanguyhe » 04 Mai 2014, 08:56

Salut tout le monde ce bb couleuvre a collier est très joli. Mais tres difficile à trouver. Pour preuve hier nous sommes aller dans un endroit paradisiaque pour ce type de serpent mais on a rien trouvé :( tres déçu.
tanguyhe
 
Messages: 24
Inscription: 03 Mai 2014, 19:03

Re: Bb couleuvre à collier...

Messagepar Christaline » 06 Mai 2014, 14:13

Ben si mes chats ne me les ramenaient pas, je n'en verrais peut être pas... Parfois ils me ramènent aussi des grenouilles... J'en ai dans le bassin, elles doivent s'y plaire!! Mais je n'arrive pas à les prendre en photo car dès que j'approche, elles plongent!! :?
Avatar de l’utilisateur
Christaline
 
Messages: 29
Inscription: 23 Avr 2014, 14:57

Précédente

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités