Galerie L9a3u

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Galerie L9a3u

Messagepar l9a3u » 30 Juin 2013, 17:43

Voici pour commencer une photo de l'an dernier:(Hierophis viridiflavus)

Image

Image

Un "dar" comme on dit dans l'coin.
l9a3u
 
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2011, 10:27

Re: Galerie L9a3u

Messagepar Francois » 30 Juin 2013, 17:46

Bonjour,
la détention d'espèce protégée est punie par la loi et les photos des animaux dans leur milieu sont quand même plus sympas ! Evitez donc de mettre ces animaux en cage...
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Galerie L9a3u

Messagepar l9a3u » 30 Juin 2013, 18:15

Bonsoir,
La couleuvre à été poser dans une poubelle :( pour la photo. Je l'ai en effet manipulé pour la monté à ma famille, elle s'est venger en me mordant violamment, et elle à bien fait. Je l'ai ensuite relâché à deux mètre du lieu de capture.

Je possède deux serpents en terrarium (serpent des blés et boa), certes cela à son charme, mais çà ne vaudra jamais une rencontre dans la nature.

Maintenant j'évite tant que je peut de manipuler les serpents sauvages ( sauf pour les sauver)

Je ne suis pas très doué pour la photo, je poste celle ci pour monté un exemple de ce que l'on peut trouver près des habitations.
l9a3u
 
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2011, 10:27

Re: Galerie L9a3u

Messagepar Galiser » 30 Juin 2013, 20:43

Francois a écrit:Bonjour,
la détention d'espèce protégée est punie par la loi et les photos des animaux dans leur milieu sont quand même plus sympas ! Evitez donc de mettre ces animaux en cage...

Image
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Galerie L9a3u

Messagepar l9a3u » 01 Juil 2013, 17:50

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai put observer deux circaètes très haut dans le ciel. Je sais que ces oiseaux sont rares, faut il les signaler à un organisme de protection comme la LPO ?
l9a3u
 
Messages: 14
Inscription: 24 Oct 2011, 10:27

Re: Galerie L9a3u

Messagepar FlyingBasque » 01 Juil 2013, 19:24

l9a3u a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui j'ai put observer deux circaètes très haut dans le ciel. Je sais que ces oiseaux sont rares, faut il les signaler à un organisme de protection comme la LPO ?


Si c'est une exception, oui. Sinon, si ça s'observe régulièrement, comme chez moi, la LPO doit être au courant.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités