Vipère scandinave

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Vipère scandinave

Messagepar Thomas04 » 30 Sep 2012, 14:05

Bonjour,

Photographié sur un chemin dans le sud-est de la Suède cette petite vipère péliade. Ce qui m'a étonné est son aspect roussatre et j'ai eu un doute car en générale les péliades sont soit brunes soit noires. En tous les cas elle semblait morte.

Image

Image

Ainsi que cette couleuvre. J'ai d'ailleurs été surpris par sa réaction très vive quand je l'ai touché (pour l'obliger à sortir du chemin pour pas qu'elle se fasse écraser) mais rien de méchant son attitude était tout à fait compréhensive car elle se sentait dérangée et menacée:

Image
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00

Re: Vipère scandinave

Messagepar Francois » 30 Sep 2012, 18:46

Bonjour,
Ok pour la jeune péliade et c'est une jeune couleuvre à collier sur la deuxième avec un pattern original.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Vipère scandinave

Messagepar india » 30 Sep 2012, 19:44

Colori le plus fréquent en Bretagne,aussi des plus rouge,blanche,grise,brune (pas vue de noire) 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Vipère scandinave

Messagepar Thomas04 » 30 Sep 2012, 21:16

Francois a écrit:Bonjour,
Ok pour la jeune péliade et c'est une jeune couleuvre à collier sur la deuxième avec un pattern original.


Oui, j'avais bien oublié de préciser pour la couleuvre à collier. La question d'identification ne se pose plus.
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00

Re: Vipère scandinave

Messagepar Thomas04 » 24 Mai 2013, 21:40

Le cru 2013: juste 2 jeunes vipères très peureuses qui se sont enfuit à ma présence. Après quoi il a fait trop froid chez les reptiles pour voir quoique ce soit:

Image[/url]

Image[/img]
Thomas04
 
Messages: 95
Inscription: 07 Aoû 2007, 22:00


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron