la Galerie de snake13

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Re: la Galerie de snake13

Messagepar snake13 » 15 Mai 2013, 20:19

En cour de tri car j'ai beaucoup beaucoup de photos, mais imageshak ne marche pas bien j'ai du mal , 4 image en 1 h ... mais c'est bientôt bon :D attention sa va piqué les yeux :twisted:
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: la Galerie de snake13

Messagepar Sesska » 16 Mai 2013, 07:29

attention sa va piqué les yeux :twisted:


aucun doute là dessus, vas-y fait péter!! \o/
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: la Galerie de snake13

Messagepar snake13 » 16 Mai 2013, 18:51

Salut , bon il n'y a pas tous car c'est super long de poster les photos , a peine le temps de trier pour déjà repartir , ce week end c'est trois jours avec Jean pierre barron au mont ventoux


Même si ce n'est pas dans l'ordre des trouvailles je commence pas elle! (bon visionnage et mes excuses par avance pour les faute(s) ;p

Pendant que Thierry fait une petite sieste :P moi je décide d'allé marcher un peut , et la je tombe sur cette superbe petite Orsini , bien que j'en ai déjà vu , super content d'en trouver une dans un milieu différent de la ou j'ai l'habitude de la trouver.

Superbe vu a cette altitude ^^ la tête dans les nuages ( plateau de Calern et autres sommets )


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

**************************************************************ATTENTION ATTENTION , CECI EST A MON GOUT MA MEILLEURE PHOTOS DE VIPÈRE D'ORSINI !!!!*****(elle est déjà dans un tableau accroché au mur ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bon la photo est pas top car mon zoom sature un peut a cette distance mais voici un des trois vautours fauve qui nous sont passé au dessus


Image

Uploaded with ImageShack.us



Couleuvre d'esculape que j'ai trouver sous une bâche recouvrant un ta de bois en compagnie de quelques orvets de belle taille . superbe robe :)


Image

Uploaded with ImageShack.us



Lors du premier jour de prospection , c'est sur le flan d'une pierre que j'ai découvert le premier reptile du séjour , une magnifique vipère aspic sous la forme dite des garrigues .



Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us



Quelques orchidées que Thierry ma fait découvrir !

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us



Voici le speleomante de strinatii trouver pas Thierry , un superbe petit amphibien très étonnant et pas si simple a découvrir dans sont milieu , mais apres pas mal de temp de recherche ...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Sa y est c'est déjà fini il faut rentré ; mais sur le chemin du retour nous nous arrêtons voir un amis dans le var ou nous rencontrons quelques lézards ocellé et des scorpions jaune (buthus occitanus)


La plaine des maures


Image

Uploaded with ImageShack.us

Attention je pique !

Image

Uploaded with ImageShack.us


Et voila :) a bientôt pour pleins de photos en direct du Mont ventoux je l’espère ^^
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: la Galerie de snake13

Messagepar Galiser » 16 Mai 2013, 19:20

Décidément nous avons des artistes sur ce forum.
Bravo snake13 beau travail et superbes photos (mes préférées l'orsini et la couleuvre) si je devais faire un choix :wink:
Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: la Galerie de snake13

Messagepar Sesska » 17 Mai 2013, 07:29

l'aspic, l'orsini (un peu devant bien sûr, ta photo ''cadre'' est époustouflante) et scorpion jaune... que dire à part ''waaaaa''...
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: la Galerie de snake13

Messagepar Makro » 17 Mai 2013, 14:26

Ah que c'est beau !
Dire que je me suis refait une virée dans les coins que nous avons visité, mais avec de la pluie en prime :?
Heureux que le spéléomante aime ca, car j'en ai revu pleins hier soir (une dizaine dont 3 tous petits d'à peine 2 cm de long)

La suite au Mont Ventoux ...
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: la Galerie de snake13

Messagepar Vespasien » 17 Mai 2013, 19:37

MA-GNI-FI-QUE :shock: j'adore. (pour info, je suis étonné de l'avant dernière photo d'orchidée, en effet, c'est une espèce endémique de la drome provençal et qui ne loge qu'a des endroits précis, a ne pas ramasser bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Vespasien
 
Messages: 196
Inscription: 16 Avr 2012, 13:54
Localisation: Drome

Re: la Galerie de snake13

Messagepar boomslang » 17 Mai 2013, 20:13

Vespasien a écrit:MA-GNI-FI-QUE :shock: j'adore. (pour info, je suis étonné de l'avant dernière photo d'orchidée, en effet, c'est une espèce endémique de la drome provençal et qui ne loge qu'a des endroits précis, a ne pas ramasser bien entendu).


La répartition d'Ophrys aurelia n'est pas si restreinte, on en trouve un peu partout disséminée dans le Sud-Est.
La précédente, Anacamptis papilionacea, n'est pas courante non plus en métropole (presque banale en Corse).
Enfin, c'est bien Orchis olbiensis sur la dernière ? Si c'est bien le cas, elle n'est pas courante du tout non plus.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: la Galerie de snake13

Messagepar Vespasien » 17 Mai 2013, 20:31

boomslang a écrit:
Vespasien a écrit:MA-GNI-FI-QUE :shock: j'adore. (pour info, je suis étonné de l'avant dernière photo d'orchidée, en effet, c'est une espèce endémique de la drome provençal et qui ne loge qu'a des endroits précis, a ne pas ramasser bien entendu).


La répartition d'Ophrys aurelia n'est pas si restreinte, on en trouve un peu partout disséminée dans le Sud-Est.
La précédente, Anacamptis papilionacea, n'est pas courante non plus en métropole (presque banale en Corse).
Enfin, c'est bien Orchis olbiensis sur la dernière ? Si c'est bien le cas, elle n'est pas courante du tout non plus.


Ha, excuse moi, j'ai confondu l'ophrys aurelia de ta photo avec l'ophrys de la drome que j'ai étudié cette semaine et qui elle, n'est visible qu'en drome provençal. Il n’empêche que les orchidées françaises sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Vespasien
 
Messages: 196
Inscription: 16 Avr 2012, 13:54
Localisation: Drome

Re: la Galerie de snake13

Messagepar boomslang » 17 Mai 2013, 21:02

Vespasien a écrit:Ha, excuse moi, j'ai confondu l'ophrys aurelia de ta photo avec l'ophrys de la drome que j'ai étudié cette semaine et qui elle, n'est visible qu'en drome provençal. Il n’empêche que les orchidées françaises sont magnifiques.

Non, je ne suis pas sûr de moi car il faut se méfier avec les Ophrys et leur taxonomie hasardeuse, d'autant que je ne connais pas bien ce groupe d'ophrys absent du Sud-Ouest. Ceci dit, la vraie ophrys de la Drôme n'est pas endémique du département : http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/612525/tab/rep
C'est bien vrai que ces plantes sont fantastiques.
Dernière édition par boomslang le 18 Mai 2013, 05:24, édité 1 fois.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: la Galerie de snake13

Messagepar Makro » 17 Mai 2013, 21:38

Pour donner une réponse plus précise sur le sujet des orchidées.
C'est bien ophrys aurelia (ou ophrys bertolonii) qui est très commune dans les Alpes maritimes.
Ophrys drumana a un labelle "plus plan" alors que aurelia qui est vraiment incurvé (à l'image d'une selle de cheval)
Pour l'orchis papillon, elle est très courant dans les Alpes maritimes (et Corse), plus rares dans le Var (quelques stations)
Enfin pour la dernière (orchis de Hyères) est courant dans les Alpes maritimes, moins ailleurs.
(et si tu veux une orgie d'orchis, va au plateau de Calern, y'en avait des milliers)

PS : pour dire, j'ai vu des centaines d'ophrys aurelia aujourd'hui ... accompagné d'ophrys drumana sur le même site :mrgreen:
Makro
 
Messages: 177
Inscription: 29 Juin 2011, 04:18

Re: la Galerie de snake13

Messagepar snake13 » 31 Mai 2013, 17:28

Salut :D , bon le temp s’améliore (un peut ) mais bon fin mai début juin même pas 20 degrés en journée sa craint dans le 13 ..., mais bon , ce n'est pas sa qui va m’arrêté , hier soir , petite balade pres d'une de mes spot et sur le chemin j'ai rencontrer mon grand amis Moise , je vous présente monsieur (sont non lui vient du fait qu'il a 4 beau rond noir le long du corp , trace laisser pas une fourche en 2011 et malgrés les blessure , c'est super bien cicatriser , sa reste des écailles noires mais au moins il n'est pas mort (étonnant que cela n'est pas toucher un poumon) , découvert en 2009 sur le spot a 1m47 je ne me rappelle plus exactement et je trouve plus sa fiche :evil: , re vue en 2011 au alentour d'un mètre 75 80 , et enfin revue hier soir a 1m97 :)

Le voici , fidèle a sont territoire , ( les photos sont pas top car plus trop de lumière a 7 heure du soir par temp nuageux .

On voit bien les trou cicatriser ici , un au dessus de sa tête et un au dessous

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Ma préférée ! ( qu'est ce qu'il me veut lui il va vite dégager !!aller technique d'intimidation on se dresse )


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Petit face a face les yeux dans les yeux . Encore un trou dans le cou ..


Image

Uploaded with ImageShack.us


Aller je te laisse tranquille retourne dans ton buisson :) a la prochaine !


Image

Uploaded with ImageShack.us
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: la Galerie de snake13

Messagepar boomslang » 31 Mai 2013, 18:00

Belle bête.
Comment le déniches-tu ? Sous une tôle ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: la Galerie de snake13

Messagepar snake13 » 31 Mai 2013, 18:53

Ben en 2009 il était en plein champ , en 2011 je l'ai trouver ici (voir photo) en bordure du champ de vigne , et hier il longer un chemin de terre en bas du flan de colline . mais en 2011 je l'ai également vu sous une de mes tôles mais sur les 18 que j'ai dans ce coin , il n'en fréquente que deux car elles font 2m sur 1m50 et j'ai mit des cale en bois au quatre coins et une au milieu pour surélever et qu'il puisse y passer , il lui arrive de muer dessous aussi .



en 2001 il avait deja les coup de fourches on le voir au milieu .



Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par snake13 le 31 Mai 2013, 18:58, édité 1 fois.
"Tu traiteras avec les mêmes courtoisies les serpents et toutes espèces de bêtes nuisibles. Nuisible, tu l'es toi-même plus que la bête : Laisse-la partir, et tes malices avec elle."

http://herpeto13.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
snake13
 
Messages: 660
Inscription: 15 Mar 2011, 20:15
Localisation: bouches du rhone (13)

Re: la Galerie de snake13

Messagepar olileb13 » 31 Mai 2013, 18:58

:mrgreen: en vérité Jessy est "un ancien goal stagiaire ...de l' O.M." ...et ses oreilles sont "des radars H.F." je l'accompagne souvent en voisin. :o
olileb13
 
Messages: 4
Inscription: 08 Nov 2011, 22:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron