Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Messagepar lealoo38 » 07 Mai 2010, 20:54

Nous avons rendu visite à des amis. Ils pourchassaient un serpent et ont fini par l'attraper après lui avoir mis un coup de bâton! Heureusement, c'était le jour de chance de cette couleuvre. Alors qu'ils allaient la jeter dans le feu de jardin, nous avons crié que nous voulions la récupérer pour l'étudier. :oops:
Nos amis nous l'ont mis dans un bocal et nous sommes vite rentrés pour l'identifier grâce à votre site.
Il s'agit d'une jeune couleuvre verte et jaune.
Pendant que nous l'identifions, elle a repris ses esprits, et nous avons pu la relâcher dans notre terrain.
BONNE VIE A TOI petite couleuvre; et merci au site pour ses informations.
(J'ai fait des photos d'elle mais je ne sais pas comment les insérer)
lealoo38
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mai 2010, 20:44

Re: Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Messagepar FlyingBasque » 07 Mai 2010, 20:58

TROLL

Merci de ne pas répondre.
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Messagepar india » 08 Mai 2010, 08:34

FlyingBasque a écrit:TROLL

Merci de ne pas répondre.

Fait pas la gueule,d'autres sauveurs que toi ont de bonnes intentions.Mème si ce récit me refroidit,peut être la prochaine n'aura pas le mème sort .MERCI de votre tentative de sauvetage ,juste un coup de baton a votre amis de la part du Basque 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Messagepar besse » 08 Mai 2010, 10:36

lealoo38 a écrit:Nous avons rendu visite à des amis. Ils pourchassaient un serpent et ont fini par l'attraper après lui avoir mis un coup de bâton! Heureusement, c'était le jour de chance de cette couleuvre. Alors qu'ils allaient la jeter dans le feu de jardin, nous avons crié que nous voulions la récupérer pour l'étudier. :oops:
Nos amis nous l'ont mis dans un bocal et nous sommes vite rentrés pour l'identifier grâce à votre site.
Il s'agit d'une jeune couleuvre verte et jaune.
Pendant que nous l'identifions, elle a repris ses esprits, et nous avons pu la relâcher dans notre terrain.
BONNE VIE A TOI petite couleuvre; et merci au site pour ses informations.
(J'ai fait des photos d'elle mais je ne sais pas comment les insérer)


:evil: :evil: :evil: C'est pas possible se sont des sauvages vos amis :evil: :evil: :evil:
Les serpents ne sont pas la pour tuer pour le plaisir, mais pour vivre leur vie !!!
besse
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2010, 15:50

Re: Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Messagepar Galiser » 08 Mai 2010, 14:11

Bonjour et bienvenue lealoo38
Il faudrait inviter vos amis à se rendre sur le site et sur le forum.
Je pense vraiment qu'ils en ont besoin.
Peut-être auriez vous du essayer de leur rapporter cette couleuvre (tout en la maintenant loin de leur bâton) et leur expliquer un peu à quoi elle sert et pourquoi il ne faut pas la tuer.
Si ce ne sont pas de gros bœufs ils écouteront et seront peut-être moins massacreur la prochaine fois.
J'ai la naïveté de croire à la pédagogie et je crois qu'il faut essayer avec vos amis.
En tout cas bravo pour votre geste vous faites honneur à l'intelligence humaine et vous avez compris qu'il faut réfléchir avant d'agir surtout comme des primitifs qu'ils sont.
Car à part pour la manger je ne vois pas l'intérêt de jeter un serpent dans un feu.
Leur avez-vous demandé?
Encore bravo et merci pour cette couleuvre.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Messagepar besse » 08 Mai 2010, 18:43

en tout cas bravo pour le sauvetage!!
Les serpents ne sont pas la pour tuer pour le plaisir, mais pour vivre leur vie !!!
besse
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2010, 15:50

Re: Nous avons sauvé une couleur verte et jaune !

Messagepar HerpeTom18 » 16 Mar 2011, 21:33

C'est incroyable qu'on puisse faire ça ! Je ne vois pas du tout l'utilité de faire une chose aussi absurde :( En tout cas +1 pour à vous pour le sauvetage !! :D
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités