Galerie de India

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Re: Galerie de India

Messagepar india » 05 Jan 2010, 13:04

Image
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar india » 05 Jan 2010, 13:15

PRESENTE DEJA EN1988 ,dans ton secteur :limite nord de la ROCHE BERNARD A RENNES+1 SPECIMEN EN 1955 VUE PAR RIVIERE A QUIBERON atlas des amphibiens et des reptiles de bretagne
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar Oraah » 05 Jan 2010, 13:17

lamathiouzedu44 a écrit:C'est une vipère Péliade et la taille me parait vraiment exagérée .. Je dirais 70 centimètres tout au plus. Déjà



Tu arrives sincèrement à la mesurer à l'œil nu ?
Sur le terrain, je comprend, j'y arrive nettement aussi, mais sur une photo c'est impossible. Aucun élément ne peut t'amener sur cette voie, donc tu ne peux pas connaitre sa véritable taille.

Moi je te crois India. Par contre, c'est une vipère péliade. Sans doute un spécimen hors du commun, mais une berus tout de même.

Pourquoi lorsque quelqu'un qui a fait une observation incroyable ou non ordinaire, remet-on sa parole en doute ? Pourtant, des telles créatures existent et ont déjà été observées. Bien entendu, là India ne l'a pas mesurée, mais peut être a-t-il un œil qui ne trompe pas.

Des fois, j'ai la fâcheuse impression d'être retourné en enfance, quand on ne se croyait pas entre camarades à propos des : "j'ai vu ce pokemon à tel endroit". Ça vous fait marrer, mais on a presque l'impression d'être face à des collectionneurs de belles observations ici des fois ("ici" représentant les forums traitant d'herpétologie en général), d'où cette comparaison.

Depuis le temps qu'on échange sur le forum, je pensais qu'une confiance mutuelle s'était déjà installée.

P.S : bien sûr je ne prétend pas qu'il faille croire n'importe quel rigolo qui vient poster ici, mais India n'est pas nouveau et jusque là je ne me rappelle pas qu'il ait avancé une observation qui s'est révélée être fausse.

@ Mathieu : ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste un petit coup de gueule, comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Galerie de India

Messagepar india » 05 Jan 2010, 13:51

Oraah a écrit:
lamathiouzedu44 a écrit:C'est une vipère Péliade et la taille me parait vraiment exagérée .. Je dirais 70 centimètres tout au plus. Déjà



Tu arrives sincèrement à la mesurer à l'œil nu ?
Sur le terrain, je comprend, j'y arrive nettement aussi, mais sur une photo c'est impossible. Aucun élément ne peut t'amener sur cette voie, donc tu ne peux pas connaitre sa véritable taille.

Moi je te crois India. Par contre, c'est une vipère péliade. Sans doute un spécimen hors du commun, mais une berus tout de même.

Pourquoi lorsque quelqu'un qui a fait une observation incroyable ou non ordinaire, remet-on sa parole en doute ? Pourtant, des telles créatures existent et ont déjà été observées. Bien entendu, là India ne l'a pas mesurée, mais peut être a-t-il un œil qui ne trompe pas. Image

Des fois, j'ai la fâcheuse impression d'être retourné en enfance, quand on ne se croyait pas entre camarades à propos des : "j'ai vu ce pokemon à tel endroit". Ça vous fait marrer, mais on a presque l'impression d'être face à des collectionneurs de belles observations ici des fois ("ici" représentant les forums traitant d'herpétologie en général), d'où cette comparaison.

Depuis le temps qu'on échange sur le forum, je pensais qu'une confiance mutuelle s'était déjà installée.

P.S : bien sûr je ne prétend pas qu'il faille croire n'importe quel rigolo qui vient poster ici, mais India n'est pas nouveau et jusque là je ne me rappelle pas qu'il ait avancé une observation qui s'est révélée être fausse.

@ Mathieu : ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste un petit coup de gueule, comme ça...
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar india » 05 Jan 2010, 17:38

Image
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar india » 05 Jan 2010, 17:43

Image
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar Oraah » 05 Jan 2010, 17:52

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Galerie de India

Messagepar india » 05 Jan 2010, 18:31

Apres 10photos de metrage regardées au zoom ,j'ai vu qu'elle ne mesurait pas 120a125cm comme je le penssai au debut mais 100cm.Detail observé sur la coupe des feuilles d'iris foetidissima d'un coté et la pierre de l'autre
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar india » 06 Jan 2010, 20:11

Image
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar Oraah » 06 Jan 2010, 21:24

Superbe !
D'ailleurs, juste à coté de chez moi, il y a eu une observation d'une rainette verte. Et c'est jamais sur moi que ça tombe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Galerie de India

Messagepar india » 09 Jan 2010, 07:09

ImageImage
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar india » 09 Jan 2010, 07:50

ImageImage
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar india » 09 Jan 2010, 08:32

ImageImage
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar india » 09 Jan 2010, 09:03

ImageImage
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Galerie de India

Messagepar Oraah » 09 Jan 2010, 10:33

SUPERBE ! C'est rare de voir des salamandres en activité !
La larve parait énorme ! Elle faisait quelle taille ?

EDIT : Ouaaaah ! je viens juste de faire attention à la petite larve à coté de la grosse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités