La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Ici, chaque membre peut nous faire partager ses rencontres du jour! Photos insolites, ou photos banales, n'hésitez pas à les poster!
(Merci de créer votre sujet suivant les règles de l'annonce)

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar samuel » 25 Mar 2010, 10:22

Salut, tes photos "facebook" ne s'affichent pas.
Image
samuel
 
Messages: 174
Inscription: 21 Aoû 2007, 13:54

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar Oraah » 25 Mar 2010, 11:25

Idem
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar cali » 25 Mar 2010, 14:25

Idem, obligé de prendre l'url et d'aller sur facebook ...
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar Galiser » 25 Mar 2010, 18:33

herpétonewbie a écrit:Salut, tes photos "facebook" ne s'affichent pas.

Effectivement il y a un petit souci d'affichage
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar lamathiouzedu44 » 27 Mar 2010, 19:00

Pioufff...J'ai tout tenté, rien ne fonctionne, mon ordi rame plus que tout et du coup je mets 1 heure et demie pour héberger une photo !
Autant dire que j'ai pas envie de passer ma journée là dessus, d'autant que je rentre d'une sortie herpéto crevante où j'ai vu et photographié :
- 6 couleuvres à collier
- 4 vipères péliades
- 3 coronelles lisses
- 3 orvets
ça sera pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar Galiser » 27 Mar 2010, 21:58

Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar Alexorca » 28 Mar 2010, 08:38

Image

Image

C'est ces deux là que tu voulais nous montrer?
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar Oraah » 28 Mar 2010, 10:08

Si c'est le cas, c'est comme l'année dernière. Il faut absolument que tu paramètres ton appareil car il y a une température et une teinte des couleurs élevées. Ce qui donne un dominance de couleur chaude, très artificiel en fait, très laid. Essaye de voir si tu n'as pas touché à quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar lamathiouzedu44 » 28 Mar 2010, 19:10

Je te le fait pas dire, en plus, hier en essayant de photographier une belle grenouille "verte", plouf, l'APN dans la flotte, du coup les photos prises hier sont mauvaises (voir très mauvaises) et je vais essayer d'en mettre d'autres.
Image
Vipère péliade en vadrouille.

Image
Donc, cette fois-ci, c'est la bonne, Vipère péliade en thermorégulation.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar Oraah » 28 Mar 2010, 19:14

L'appareil a rien eu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar lamathiouzedu44 » 28 Mar 2010, 19:59

Bon, maintenant que j'ai trouvé un peu comment héberger des photos sans trop fatigué ce foutu PC, je vais mettre des photos que j'ai pas eu le temps de mettre depuis cet été où je suis (encore) partit à Olonne . Je compte retourner à Olonne pendant les vacances et j'espère bien vous ramener un petit peu de ce que j'y ai vécu, car j'espère bien aller à la rencontre de la couleuvre vipérine, de la vipère aspic ou bien encore de la couleuvre verte et jaune . (sait-on jamais?) :lol:
Alors,
Je vais commencer bien sur par l'animal que je rencontre le plus, la couleuvre à collier. Il est vrai que ce rampant est très abondant dans la région d'Olonne avec sa cousine la couleuvre Vipérine, en partie grâce à la présence indiscutable d'un biotope humide, parsemé de marres, rivières et autres canaux .

Celle-ci, je l'ai rencontré dans l'eau, en effets, dans le petit torrent d'une rivière foisonnante de grenouilles et de tritons palmés.
Sans doute en quête de proie, ou en plein refroidissement dans l'eau fraîche et claire .
Image

La revoilà, feintant la mort :
Image

Le lendemain, aux heures fraîches du matin, rencontre avec de nombreuses vipères aspic le long d'un talus de ronces, mais également, d'une petite couleuvre à collier, qui à ma vue, n'a pas essayer de s'échapper dans enchevêtrement de ronces près d'elle, mais plutôt de mon coté...J'en profite donc pour la photographier, en m'apercevant qu'elle présente une blessure au niveau de son collier :

Image

En suite, (je crois que c'était le soir même) j'ai refait la rencontre d'une couleuvre en milieu aquatique, j'ai cru halluciner en la voyant ne pas bouger d'un millimètre à mon arrivée près de ce canal ! j'ai même eu le temps de la prendre en photo sous toutes les coutures .

Image

Elle était là, inerte, mais par contre, quand je me suis approché d'un peu plus près pour mieux la photographier, là, madame n'a guère apprécié et a gentillement essayé de mordre l'objectif !, mais toujours sans bouger, ou très peu, elle semblait exténuée . (c'est pourquoi je l'ai aidé à remonter sur le bord et a regagner la terre ferme au bout de quelques clichés :

Image

et :

Image

Et aller, un séjour à Olonne ne serait pas correctement raconté sans une photo de vipère aspic !
Image

A signaler aussi que j'ai été surpris de m'apercevoir que depuis 3 jour d'excursions, je me baladais au milieu de dizaines d'essaims de guêpes ou je sais pas quoi.
Image

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar Oraah » 28 Mar 2010, 21:28

Putain j'en ai froid dans le dos ! Jamais je reste à coté d'un essaim ! En plus, c'est un peu petit pour des guêpes, on dirait des frelons asiatiques, non ? Ou alors c'est la photo !

Pour la verte et jaune, si tu veux en trouver, il faut que tu changes de technique, car la verte et jaune ça n'a rien à voir avec des colliers, ou des péliades. Ça se laisse pas approcher et ça file à une vitesse incroyable. Moi quand je suis arrivé dans votre région, j'ai commencé à apprécié les serpents, qui chez vous, sont très indolents !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar lamathiouzedu44 » 28 Mar 2010, 22:16

Nan nan, le frelon asiatique ne ressemble pas à ça !Et il fait pas d'essaims à raz de terre.
Pour ce qui est de la verte et jaune, je veux bien des conseils pour espérer en voir une.
Donc je suis preneur de tout avis/conseil/techniques (sur les lieux de prospections et les techniques d'approche)...etc
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar cali » 28 Mar 2010, 22:18

Pour la seule que j'ai observé personnellement en venant de Guérande je l'ai à peine entendu ramper qu'elle était déjà dans un trou... demande à Lucky Snake
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: La Galerie de Lamathiouzedu44 !

Messagepar lamathiouzedu44 » 28 Mar 2010, 22:22

Ouai donc, furtivité, agilité et concentration sont les maîtres mots pour observer cette espèce?
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron