Isère Rhône Ain

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Isère Rhône Ain

Messagepar Philippe69330 » 22 Mai 2017, 12:57

Bonjour,
J'habite aux confins des départements de l'Ain, du Rhône et de l'Isère, zone assez humide puisque le Rhône y coule et que bien que canalisé d'anciennes lônes existent encore. La raison de mon inscription comme beaucoup ici est le résultat de "l'apparition" d'un serpent assez grand dans mon jardin.
J'ai pu faire des photos que je posterai dans la zone identification.
Merci à ceux qui ont eu l'idée de ce site et de ce forum.
Philippe69330
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2017, 12:50

Re: Isère Rhône Ain

Messagepar Alexorca » 22 Mai 2017, 14:49

Bonjour,

Je dirige le réseau bénévole SOS Serpents dans le département du Rhône (habitant moi-même à côté, à Beynost).
Le serpent le plus commun dans ce secteur est la Couleuvre verte et jaune, un grand serpent (jusque 1m70) noir et jaune. Sur vos photos il est difficile de s'en rendre compte mais il est fort probable que ce soit bel et bien cette espèce qui recherche un peu de fraîcheur par une chaude journée.
C'est une espèce impressionnante mais totalement inoffensive. Il lui arrive de se dresser et de se montrer un peu virulente lorsqu'elle se sent agressée mais rassurez-vous, il n'y a aucun danger.

Si vous apercevez de nouveau des serpents et qu'ils posent problème, n'hésitez pas à nous appeler. Nous pouvons vous conseiller et même nous déplacer GRATUITEMENT si le serpent a pénétré chez vous.
Par téléphone au standard de la LPO Rhône: 04-28-29-61-53
Par mail sur l'adresse du Groupe Herpétologique du Rhône: ghra69@gmail.com

Merci pour le partage et j'espère avoir pu répondre à vos interrogations.

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron