nouveau de Haute-Loire

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

nouveau de Haute-Loire

Messagepar herp43 » 30 Avr 2017, 14:29

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis l'an dernier j'ai découvert votre site et son forum et je prends beaucoup de plaisir à venir régulièrement consulter les nouveaux sujets, j'ai franchi le cap de l'inscription afin de partager cette "passion" des reptiles qui nous anime.
J'ai 34 ans et depuis l'âge de 5 à 6 ans je suis un amoureux de la faune sauvage et plus particulièrement les reptiles, pourquoi? je ne sais pas trop , j'ai un papa ornithologue et photographe! et moi c'est plus herpéto et pas de photo, d'ailleurs mon père ne comprends comment je peux passer une journée à contempler nos amis sans en prendre un cliché.
Comme je pense beaucoup d'entre vous, je suis le seul dans mon réseau de connaissance à m'adonner à ce loisir. J'ai bien-sur fait découvrir cette passion à mes plus proches amis et leur ai appris à mieux connaitre les serpents (mais aucun n'a réellement accroché). D'année en année et de sortie en sortie SEUL, je ne prends plus le même plaisir à arpenter notre France sauvage à la recherche d'un beau spécimen, et j'ai besoin de partager cette passion.
Je sais pas si c'est vraiment une "passion" au sens du terme car tous mes loisirs ne tourne pas autour de ça, mais c'est vrai que si je peux y trouvé un lien c'est avec plaisir ( une baignade en rivière avec les amis, eux c'est farniente moi je vais me balader dans l'espoir de voir une vipérine ou une collier)

J'ai envie de rencontrer de personnes qui partage la même passion que moi pour éventuellement faire des sorties ensemble et échanger, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum.

Je suis de la haute-Loire alors s'il y a ici des personnes du département ou de la région n'hésitez pas à venir vous présenter.
herp43
 
Messages: 1
Inscription: 30 Avr 2017, 14:03

Re: nouveau de Haute-Loire

Messagepar boomslang » 30 Avr 2017, 18:09

Bienvenue !

Je pense qu'on a presque tous commencé seul...
As-tu cherché une association locale naturaliste voire même herpéto ?
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: nouveau de Haute-Loire

Messagepar Galiser » 30 Avr 2017, 19:43

Bonjour et bienvenue
Les passions démarrent souvent en solitaire.
Les forums comme le notre sont faits pour réunir et aider ceux qui partagent celle de l'herpétologie en général et des serpents français en particulier.
Faire des photos c'est partager avec les autres .
Mais on peut tout à fait se balader sans en faire.
Lao-Tseu à dit: "Ce n'est pas le but qui compte mais le chemin".
L'essentiel est le bonheur que l'on peut tirer d'une journée dans la nature.
Certains (comme moi souvent :wink: ) font des journées entières de marche sans croiser le moindre serpent, et pourtant je rentre heureux car ma journée a été belle.
Bonne soirée
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: nouveau de Haute-Loire

Messagepar thomasM » 11 Mai 2017, 19:03

Salut!! j'adhère à tout ce qui vient d'être dit!! :D


www.aupaysdelavipere.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
thomasM
 
Messages: 217
Inscription: 20 Jan 2016, 19:12
Localisation: region parisienne


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron