Nouveau passionné !

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Nouveau passionné !

Messagepar Alex86 » 15 Aoû 2015, 22:55

Bonjour à tous !
Je suis un jeune passionné de la Vienne (86).
J'ai la chance ( et parfois le malheur ... J'élève des oiseaux et il y'a beaucoup de prédateurs ) de vivre en pleine forêt, dans une maison entourée par la nature !
Mon terrain est une déclinaison de champs, bois ... Où il m'arrive parfois de rencontrer des serpents !
Lorsque je me déplace un peu partout je fais toujours en sorte de trouver ces petites bêtes ...
Cette année j'en suis à mon troisième serpent, deux couleuvres à collier et cet après midi une très jeune ( et agressive !) couleuvre verte et jaune de quelques jours, que j'ai manipulé afin de la mette plus à l'abris ( en plein champs avec des crécerelles qui chantaient au dessus ! ) Elles ont déjà de toutes petites dents à cet âge, très drôle quand on les sent !
J'ai attrapé beaucoup de couleuvres à collier, vu quelques rares vipères et donc pour la première fois une verte et jaune.
Dans sa jeunesse mon père vivait déjà ici et me disais qu'il voyait toutes les semaines d'énormes vertes et jaunes ... La seule adulte que j'ai vue étais écrasée dans le village ! Quelle est la raison de cette disparition ? Produits chimiques des cultures, trop de prédation ? Pourtant des couleuvres à collier se sont bien implantés alors qu'à l'époque elles étaient rarissimes ! Mais si il y'a un petit, il y'a forcément des parents ... :)
La plus belle à collier que j'ai attrapé mesurait 90 centimètres de long, un très bel animal que j'ai revu de nombreuses fois par la suite au même endroit.
J'ai eu la chance de voyager et d'approcher des spécimens sauvages d'espèces exotiques ... Serpents rois, couleuvres des blés, petits pythons ...
Mais les serpents de France restent mes préférées ! Autour de la maison je n'en vois pas à cause des poules ( mais surtout des pintades, j'en ai déjà vu une manger un énorme orvet )
Quels sont vos petits "trucs" pour observer ces animaux ? Je tombe toujours dessus sans m'y attendre ou presque, c'est rare que j'en trouve une en cherchant ( j'ai pourtant une très bonne vue ). Où puis-je chercher exactement ?
Mon bois est riche en gisements de pierres, mais ils sont la plupart du temps totalements cachés et non au soleil ...
Il n'y a pas de points d'eau, juste de grosses cuves que je laisse pour les chevreuils, faisans et autres.
Merci et bonne soirée à tous !

PS : je sais que certains n'aiment pas l'idée de la manipulation d'un animal sauvage. Je relâche bien évidemment toujours mes prises au même endroit quelques minutes après !
Alex86
 
Messages: 1
Inscription: 15 Aoû 2015, 21:27

Re: Nouveau passionné !

Messagepar boomslang » 16 Aoû 2015, 09:03

Bienvenue ! :D
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités