Bonjour a tous!

Vous pouvez ici vous présenter! Bienvenue !

Bonjour a tous!

Messagepar Sylvie15 » 03 Juin 2014, 19:43

J'habite depuis peu dans le Cantal au sud d'Aurillac. Je suis dans un lieu en pleine nature, assez isolé, avec ma fille, et mes 7 Chiens.
Je me suis inscrite parmi vous car j'ai une peur bleue des serpents… :oops: je n'avais pas l'habitude de les côtoyer jusqu'à présent, et maintenant, ils font quasiment parti de mon quotidien ! Grâce à votre site je découvre que ce sont des animaux utiles et à protéger…et je ne leur veux aucun mal ! ... pour autant, je connais très mal le serpent et j'ai très peur par méconnaissance !
Alors, je viens me rassurer un peu, je veux bien partager leur quotidien, mais j'aimerais tout de même qu'ils restent à l'extérieur de ma maison… et je souhaite faire ce qu'il faut pour notre sécurité à tous ! Alors impatiente de vous lire ! ;)
Sylvie15
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2014, 19:21

Re: Bonjour a tous!

Messagepar h0s » 03 Juin 2014, 21:28

Salut et bienvenue à toi! J'espère que tes craintes se dissiperont au contact de ces charmants reptiles. C'est tout aussi mignon qu'un chat sauf que ça n'a pas de puces. :p
Je te conseille de lire et te renseigner pour en apprendre plus. Tu verras sans doute les choses différemment.
Avatar de l’utilisateur
h0s
 
Messages: 62
Inscription: 08 Mai 2014, 20:24

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Sylvie15 » 03 Juin 2014, 21:41

Merci pour ton accueil. Aussi mignon qu'un chat??? Euh... J'en suis pas encore là... Mais ça viendra peut-être! Pour l'instant, je les rencontre en restant le plus loin possible. Et je suis toute contente lorsque je les vois partir et que la voie est libre! De loin, cela a un côté fascinant, mais la peur l'emporte tout de même. :shock:

J'espère que mes lectures sur ce forum me permettront d'en avoir moins peur... :) Surtout qu'ici, j'en vois presque un par jour... :roll:
Sylvie15
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2014, 19:21

Re: Bonjour a tous!

Messagepar viv35 » 03 Juin 2014, 21:56

Bienvenue ! Si tu vois des serpents chaque jours quasiment, alors tu fais des jaloux, à commencer par moi :mrgreen:
C'est tout aussi mignon qu'un chat sauf que ça n'a pas de puces

C'est tellement bien résumé :lol:
Un serpent, tant qu'on ne l'embête pas, il ne nous embêtera pas, c'est toujours nous qui commençons. Comme avec les chats, on les saoule un peu trop, et on se prend un coup de griffe, parfois même un coup de patte seulement, tout comme parfois le serpent tapera gueule fermée, ou sans injection pour les vipères.
J'adore ces les rampants, j'espère que ta phobie se dissipera et que tu découvrira pleins de choses intéressantes sur les serpents.
Avatar de l’utilisateur
viv35
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2014, 22:21

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Sylvie15 » 03 Juin 2014, 22:09

Euh.... :roll: mais je ne veux pas les embêter.... je veux juste sortir de chez moi sans risquer une attaque cardiaque... ou une attaque tout court ! :D

Et puis, si tu es jaloux.... Oh je te les offre de bon coeur, tu sais !mais c'est à venir chercher sur place, tu comprends.... la livraison je fais pas pour les rempants... :P
Sylvie15
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2014, 19:21

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Steph83 » 04 Juin 2014, 09:21

Bonjour Sylvie,
Bienvenue sur le forum ! Ravie de me sentir moins seule car j'ai exactement le même problème que toi : une véritable phobie des rampants, même si je ne souhaite leur faire aucun mal. Espérons qu'en se documentant, on parviendra à dissiper nos craintes ! :wink:
Steph83
 
Messages: 56
Inscription: 31 Mai 2014, 09:56

Re: Bonjour a tous!

Messagepar h2so4 » 04 Juin 2014, 11:19

Bonjour à vous deux,

j'admire votre démarche et votre courage à vaincre votre phobie. Vous êtes sur la bonne voie.

bravo et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 668
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Gise07 » 04 Juin 2014, 12:57

Bonjour Sylvie et steph83,
Je développais une véritable phobie des rampants en m'installant à la campagne et finalement j'arrive désormais à cohabiter avec eux. Je viens souvent sur ce forum lire les commentaires et admirer les photos de ces animaux. Désormais je les connais un peu plus ce qui m'a permis de les "dédiaboliser" et de les considérer comme les autres animaux. J'avoue que lorsque j'en croise un mon premier réflexe est d'être encore un peu apeurée mais très vite je retrouve mon calme pour mieux les admirer. Cet hiver on a sauvé une couleuvre vipérine dans le garage et on a croisé régulièrement une juvénile verte et jaune. J'espère que vous aussi, grâce à ce forum, vous pourrez cohabiter de manière sereine avec ces beaux animaux!
Gise07
 
Messages: 26
Inscription: 26 Aoû 2013, 18:03

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Sesska » 04 Juin 2014, 15:41

bienvenue à vous!!

la curiosité dont vous faites preuve est la meilleure preuve d'une guérison toute proche !!
(magnifique le cantal!!!)
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: Bonjour a tous!

Messagepar boomslang » 04 Juin 2014, 15:48

Ah, que de beaux témoignages... qui font bien plaisir. :D :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bonjour a tous!

Messagepar FlyingBasque » 04 Juin 2014, 19:59

boomslang a écrit:Ah, que de beaux témoignages... qui font bien plaisir. :D :wink:


+1 Bravo !
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Bonjour a tous!

Messagepar Steph83 » 04 Juin 2014, 20:14

Merci ! :D

Je guette l'endroit où j'avais vu la "belle" esculape pour essayer de faire des photos, mais je ne l'ai pas revue depuis... Je crois qu'on les voit davantage le matin et en fin de journée ?
Steph83
 
Messages: 56
Inscription: 31 Mai 2014, 09:56


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités